RMC Sport

Mercato: le PSG devrait attendre la fin du contrat de Pogba pour lui proposer un contrat

Selon des informations ce lundi de The Independent, Paul Pogba devrait bien aller au bout de son contrat avec Manchester United. Mais le PSG, qui a préféré conclure le dossier Lionel Messi cet été, se tiendrait déjà prêt pour le mercato estival 2022 pour récupérer librement le milieu de terrain français.

Achraf Hakimi, Sergio Ramos, Georginio Wijnaldum, Gianluigi Donnarumma et Lionel Messi : le PSG s'est déjà offert un mercato XXL cet été et pourrait certainement en rester là pour les arrivées prestigieuses. Envisagée ces dernières semaines, la venue de Paul Pogba devrait attendre.

Ce samedi, Paul Pogba a livré une prestation de grande classe face à Leeds (5-1), lors de la première journée de Premier League, en délivrant quatre passes décisives. Sous contrat jusqu'en juin 2022 avec Manchester United, Paul Pogba risque malgré tout d'aller jusqu'au terme de son bail, avec un club qu'il a rejoint en 2016, pour son deuxième passage.

Près de 600 000 euros par semaine?

Selon des informations de The Independent ce lundi, le PSG serait prêt à attendre 2022 pour passer à nouveau à l'action sur le dossier Paul Pogba. Le club parisien aurait pour idée de lui offrir le meilleur contrat possible, pour l'empêcher de rejoindre notamment le Real Madrid, qui le courtise aussi.

Un salaire de 600 000 euros par semaine est déjà évoqué par le média britannique, si Paul Pogba se décide à signer librement avec le PSG. Dans une période compliquée économiquement, les géants espagnols auraient alors bien du mal à pouvoir rivaliser. Après la prestation de grande classe de Pogba ce samedi, Ole Gunnar Solskjaer ne cachait pas son enthousiasme de pouvoir compter sur le champion du monde 2018. "Je suis très impressionné par Paul, au niveau de sa forme physique. Il n'est pas avec nous depuis trop longtemps et il a l'air en forme, prêt à jouer, a déclaré le technicien norvégien. J'aime voir Paul sourire quand il joue au football, comme les autres garçons."

GL