RMC Sport

Atlético: énorme pétage de plomb de Carrasco en amical, Simeone entre sur la pelouse pour le calmer

Opposé au Feyenoord dans un match amical de l'Atlético de Madrid, Yannick Carrasco a été exclu avant la pause après une vive altercation avec plusieurs joueurs du club néerlandais. Son entraîneur Diego Simeone a dû entrer sur la pelouse pour calmer son joueur.

Yannick Carrasco ne semble pas tout à fait prêt à une semaine de la reprise de la Liga. L’attaquant belge n’a pas su garder ses nerfs ce dimanche, alors que l’Atlético de Madrid disputait un paisible match de préparation face au cinquième du dernier championnat néerlandais Feyenoord. L’ancien Monégasque a été coupable d’un terrible coup de sang avant d’être exclu, en première période.

Alors que le Feyenoord menait 1-0 depuis le but de Linssen (18e), l’ailier belge a perdu un ballon devant le jeune Tyrell Malacia, qui, en dégageant le ballon, a semblé laisser traîner sa jambe sur Carrasco. Un coup a priori involontaire qui ne lui a pas plus, puisqu’il a répondu instantanément par un autre coup, tout en allant réprimander le joueur au sol. En quelques secondes, un attroupement s'est alors créé autour des deux protagonistes.

Kokçu touché au cou

Mais l’histoire n’en reste pas là puisque le Belge, passablement énervé, ne s'est pas calmé, bien au contraire, malgré l’intervention de ses coéquipiers. Il a notamment agrippé violemment le Turc Orkun Kokçu, par le maillot mais aussi au visage, comme en témoigne son cou ensanglanté.

Après plus d’une minute, le joueur a enfin accepté de se diriger vers son vestiaire, calmé par son entraîneur Diego Simeone, entré sur le terrain pour remettre les choses en place. "El Cholo'" a lui aussi regagné son banc fou de rage.

Pour la petite histoire, ce sont les Néerlandais qui ont fini par remporter ce match grâce à un but de Bannis dans le temps additionnel (90 e +2), répondant à l’égalisation de Correa (84 e). Avec ou sans Carrasco, l’Atéltico de Madrid disputera son premier match en Liga dimanche prochain sur la pelouse du Celta Vigo.

JAu