Mercato: Newcastle et les Saoudiens d'Al-Qadsiah et Al-Hilal intéressés par Ekitike

Hugo Ekitike continue à attirer les regards. Auteur de 22 buts et 12 passes décisives en 48 matchs (toutes compétitions confondues) la saison dernière avec l'Eintracht Francfort, l'international U21 tricolore (cinq sélections) demeure l'un des attaquants les plus observés lors de ce mercato estival. Cédé contre 16,5 millions d'euros par le PSG au club allemand l'été dernier, le joueur de 23 ans a vu sa valeur marchande grimper au fur et à mesure de ses performances de qualité, au point d'atteindre 75 millions d'euros à l'instant T (d'après Transfermarkt).
>>> Suivez toutes les infos transfert sur RMC Sport
Vers une offre imminente d'Al-Hilal pour Ekitike?
Dès lors, pour s'attacher les services du Français, Francfort ne compte pas le brader à bas prix, et attend entre 80 et 100 millions d'euros en cas de vente potentielle. De quoi refroidir plusieurs prétendants... mais pas tous. En effet, selon des informations de RMC Sport, Ekitike, un temps dans le viseur de Chelsea, intéresse désormais trois clubs avec les moyens de leurs ambitions: les Anglais de Newcastle et les Saoudiens d’Al-Qadsiah et d’Al-Hilal.
La piste la plus chaude serait celle d'Al-Hilal, qui serait même en train de préparer une offre et a pris contact avec son entourage. Toutefois, Hugo Ekitike préfèrerait pour le moment rester en Europe. Pour rappel, le joueur est sous contrat avec Francfort jusqu'en juin 2029.