RMC Sport

Mercato: le Real aurait relancé les discussions avec le PSG pour Neymar

placeholder video
Alors que la piste Paul Pogba tarde à se concrétiser et que la pré-saison s’est avérée plus délicate que prévu, le Real Madrid aurait relancé les discussions avec le PSG sur le dossier Neymar, selon Sky Sports et Sport. Le Brésilien, qui souhaiterait plutôt retourner au Barça, pourrait potentiellement se voir inclus dans un échange.

Le PSG semble toujours sollicité sur le dossier Neymar. Alors qu’il ne fait plus de doute que le Brésilien a envie de partir, les prétendants pouvant répondre aux exigences financières parisiennes et à celles du joueur (en plus de ses volontés sur le plan sportif) ne sont pas légion. La Juve et Manchester United ont été évoqués par certaines rumeurs, même si c’est le Barça qui truste les gros titres depuis des semaines.

Le dossier Pogba n'avance pas

Le joueur souhaite retourner en Catalogne, deux ans après son départ fracassant. Selon nos informations, il veut aller au Barça et pas ailleurs. Mais les premières négociations entre les deux clubs n’ont pour le moment pas abouti. C’est dans ce contexte que l’intérêt du Real Madrid semble resurgir. Selon Sky Sports et le quotidien catalan Sport, le club madrilène aurait relancé les discussions avec le PSG sur le dossier. Rien ne serait pour l’heure concret, il s’agirait surtout d’une simple prise de contact pour évaluer le dossier.

La Maison blanche, qui a déjà beaucoup dépensé cet été avec les signatures d’Eden Hazard, Eder Militao, Ferland Mendy ou Luka Jovic (plus de 300 millions de dépenses estivales), continue d’espérer un miracle concernant le cas Paul Pogba. Le milieu de terrain français, priorité de Zinedine Zidane, est pour l’heure bloqué du côté de Manchester United, qui ne lui a pas trouvé de remplaçant (Christian Eriksen aurait retoqué les Red Devils). Mais la pré-saison très délicate (avec un cinglant 7-3 encaissé contre l’Atlético), les doutes concernant certains cadres et les blessures ont mis à mal les premiers jours presque idylliques de l’intersaison madrilène.

Modric dans le deal?

Ce n'est pas le même profil. Mais devant l'évidence qu'il faut encore plus de bouleversements dans cette équipe, le Real pourrait éventuellement envisager de tenter le coup pour Neymar. Sport évoque un potentiel échange moyennant finances, avec une possible inclusion de Luka Modric dans le deal, accompagné d'un chèque de 120 millions d'euros. Encore une fois, une éventualité mais pas une offre concrète.

Le PSG souhaite s'y retrouver financièrement pour envisager de laisser le meneur de jeu de 27 ans partir. Ce dernier, qui se verrait - en cas d'accord entre les clubs - proposer un contrat de cinq ans, privilégierait toujours l'option barcelonaise.

A.Bo