RMC Sport

Mercato : Nice s’est bien renseigné sur Depay, mais…

Memphis Depay

Memphis Depay - AFP

Invité de Team Duga ce mardi sur RMC, Jean-Pierre Rivère a évoqué le mercato hivernal de l’OGC Nice. Le président du leader de Ligue 1 a avoué qu’il avait contacté Manchester United pour Memphis Depay, finalement trop cher pour les finances niçoises.

Devenu spécialiste pour relancer des joueurs en difficulté, comme Ben Arfa et Balotelli, l’OGC Nice refera-t-il le coup lors du mercato d’hiver ? Invité de Team Duga ce mardi sur RMC, Jean-Pierre Rivère a évoqué de possibles arrivées, notamment pour compenser les absences de Younès Belhanda (blessé) et Jean-Michaël Seri (CAN).

>> Le live mercato

« Ça va être un mercato très sage, assure le président niçois. Peut-être un ajustement ou deux, si on peut. On a un budget relativement serré, mais s’il y a des opportunités, on regardera malgré tout. Il faut toujours être en éveil. On travaille, mais il ne va pas se passer des choses phénoménales pendant ce mercato. »

« On ne peut pas s’aligner sur ce genre de dossiers »

En manque de temps de jeu à Manchester United, Memphis Depay (22 ans) peut-il atterrir à Nice pour se relancer ? « On l’a regardé, comme beaucoup de clubs, mais c’est extrêmement compliqué, explique Rivère. Depay, ce n’est pas chaud du tout. C’est un dossier qui n’est pas dans nos moyens financiers. Vous avez un club qui l’a acheté un certain montant (34 millions d’euros, ndlr), qui souhaite le vendre. Quand on a regardé Depay, c’était dans une autre optique, qui n’est pas envisageable aujourd’hui. Il a été acheté très cher par Manchester United, ils veulent peut-être le vendre et on ne peut pas s’aligner sur ce genre de dossiers. »

A lire aussi >> Mercato: l’OM veut Morgan Sanson (et rapidement) 

Ben Arfa à Paris jusqu'en juin

Dans une situation proche de celle de Depay, mais au PSG, Hatem Ben Arfa peut-il quant à lui revenir à Nice pour la deuxième partie de saison ? « Non, Hatem est à Paris, il n’a pas fini de relever son challenge parisien, indique Rivère. Il s’accroche et, même s’il y de nouveaux arrivants (Lo Celso et Draxler), c’est un dossier qui, peut-être, bougera à Paris en fin de saison. Mais pas nécessairement vers Nice. En tout cas, je pense qu’Hatem sera Parisien en deuxième partie de saison. »

A lire aussi >> OGC Nice Awards: les Aiglons se jugent entre eux (et c’est particulièrement drôle) 

Alexandre Alain Rédacteur