RMC Sport mercato

Mercato: Nice serait prêt à tenter le coup pour Marcelo, sans club depuis son départ du Real

placeholder video
En quête d'un latéral gauche depuis le début du mercato, Nice n'a pas encore trouvé chaussure à son pied, malgré plusieurs pistes activées. Celle révélée par Foot Mercato mène désormais à Marcelo, libre depuis son départ du Real.

Marcelo sur la Côte d'Azur? Peut-être pas uniquement un joli cliché de vacances. Selon les informations de Foot Mercato, c'est bel et bien pour un nouveau chapitre de sa carrière que Marcelo pourrait s'installer sur les bords de la Méditerranée. L'OGC Nice en aurait fait une vraie option.

L'image de Marcelo soulevant sa cinquième Ligue des champions, la première avec le brassard de capitaine, a fait le tour du monde en mai dernier. En fin de contrat au Real Madrid le 30 juin, le latéral brésilien n'a toujours pas rebondi, malgré de nombreuses rumeurs l'envoyant aux quatre coins de l'Europe.

La piste menant à l'OGC Nice pourrait être la bonne. Après les échecs sur les dossiers Estupinan et Parisi - même si l'OGC Nice n'aurait pas abandonné la piste de ce dernier - le club azuréen se lancerait sur Marcelo, piste validée en interne par Lucien Favre, comme l'écrit Foot Mercato.

INEOS a les fonds nécessaires

Les dirigeants niçois ont les liquidités nécessaires pour satisfaire les demandes salariales de la légende du Real Madrid. Si la piste Parisi reste prioritaire pour Lucien Favre, Marcelo serait une alternative de luxe, avec des atouts non négligeables. La défense de Nice, qui compte déjà Dante dans ses rangs, aurait avec Marcelo un deuxième élément de grande expérience, qui pourrait être une aide précieuse pour encadrer un effectif niçois relativement jeune.

A 34 ans, le latéral brésilien a prouvé qu'il avait encore de l'essence dans le moteur, et l'hypothèse de disputer une dernière Coupe du monde dans quelques mois pourrait bien pousser le joueur formé à Fluminense à se donner à 200%.

P.B