RMC Sport

Nice: les stats fracassantes de Pléa

-

- - -

Auteur d’un doublé décisif sur la pelouse de Troyes, ce dimanche lors de la 31e journée de Ligue 1 (0-2), Alassane Pléa est le moteur de Nice depuis trois matches. L’ancien Lyonnais est l’arme fatale du club azuréen en ce moment, sa principale cartouche offensive. La preuve en stats.

Si Alassane Pléa souhaite se montrer en vue d’un éventuel transfert, il s'y prend parfaitement bien. L’attaquant de l’OGC Nice est dans une forme stratosphérique en ce moment. La preuve en chiffres, puisque l’intéressé, auteur d’un doublé ce dimanche sur la pelouse de Troyes lors de la 31e journée de Ligue 1 (0-2), a inscrit 6 buts lors de ses trois dernières sorties. Les quatre réalisations restantes avaient marqué les esprits juste avant la trêve internationale, lors d’un Guingamp-Nice de feu (2-5).

Pendant que Balotelli reste muet...

Mais ce n’est pas la "stat" la plus folle du moment pour Alassane Pléa. L’ancien Lyonnais est tout simplement l’homme fort du Gym actuellement, celui qui lui permet à chaque fois de faire la différence. C’est simple, Pléa est impliqué dans 7 des 8 derniers buts de son équipe, avec une passe décisive pour Allan Saint-Maximin face au PSG (1-2). A noter au passage qu’il a parfaitement pris le relais de Mario Balotelli, muet face aux Parisiens et encore aphone ce dimanche contre l’ESTAC, avec ses 11e et 12e buts de la saison. 

VIDÉO. Ligue 1 - Lyon doit endosser le rôle du chasseur pour le sprint final

A.D