
Mercato: Nice veut boucler Moffi ce week-end, Delort proche de Nantes
L’OGC Nice veut boucler l’arrivée de Terem Moffi (23 ans) ce week-end mais rien ne dit que les Aiglons vont parvenir à leurs fins dans ce timing. Comme expliqué par RMC Sport, le joueur veut évoluer à Nice et a décliné la proposition de l’OM qui s’était pourtant entendu avec Lorient.
>> Toute l'actu du mercato en direct
Delort se rapproche de Nantes
Le Nigérian n’a pas eu les garanties qu’il souhaitait sur le temps de jeu à l’OM. Moffi, qui n’était pas sur la feuille de match vendredi (victoire de Lorient 2-1 face à Rennes), attend que les clubs trouvent un accord. Nice prépare une dernière offre proche des 30 millions d’euros comme révélé sur notre site. C’est la somme attendue par Loïc Féry pour lâcher son buteur.
Un mouvement qui en appelle un autre. Celui d’Andy Delort. L'attaquant, auteur de six buts cette saison en championnat avec Nice, se maintient en forme à Ajaccio depuis plusieurs jours. Ouest-France révélait un accord avec le FC Nantes que nous sommes en mesure de confirmer.
Concernant Moffi, son entraîneur à Lorient Régis Le Bris a justifié son absence de la feuille de match contre Rennes : "Il n’y a pas de problème psychologique avec Terem, il y a une période qui est très perturbée. Je le redis, c’est une bonne nouvelle pour le FCL d’avoir un attaquant de cette qualité dans son effectif. Il est très convoité, il nous a beaucoup apporté lors de la première partie de saison en marquant douze buts. Dans cette période de sollicitations multiples, il y a des questionnements sur son projet, et il a besoin de faire le point. Il n’était pas dans les dispositions pour se donner à 100%."