RMC Sport

Mercato: Nice y croit encore pour Depay (et il y a de l’espoir)

Memphis Depay

Memphis Depay - AFP

Même si Jean-Pierre Rivère a récemment déclaré que Memphis Depay était trop cher, l’OGC Nice essaye toujours de convaincre Manchester United de lâcher son ailier. Un prêt avec option d’achat pourrait être la solution.

Le PSG n’est pas le seul club en France à « rêver plus grand ». Nice aussi et le prouve lors de ce mercato d’hiver. En plus de Luiz Gustavo, le leader de Ligue 1 espère recruter Memphis Depay. Selon Nice Matin, le Néerlandais serait toujours la priorité des Azuréens, qui espèrent convaincre Manchester United de lâcher son joueur grâce à un prêt assorti d’une option d’achat d’environ dix millions d’euros. Depay (22 ans) n’a joué que 134 minutes cette saison avec les Red Devils.

A lire aussi >> Mercato : Nice s’est bien renseigné sur Depay, mais… 

Invité de Team Duga mardi sur RMC, Jean-Pierre Rivère avait pourtant assuré que le dossier Depay était refermé, pour des raisons financières. « On l’a regardé, comme beaucoup de clubs, mais c’est extrêmement compliqué, avait expliqué le président niçois. Depay, ce n’est pas chaud du tout. C’est un dossier qui n’est pas dans nos moyens financiers. Vous avez un club qui l’a acheté un certain montant (34 millions d’euros, ndlr), qui souhaite le vendre. Quand on a regardé Depay, c’était dans une autre optique, qui n’est pas envisageable aujourd’hui. » Visiblement, la donne a changé.

A lire aussi >> Mercato: encore un gros coup pour Nice, avec Luiz Gustavo ? 

>> Le live mercato

Alexandre Alain Rédacteur