RMC Sport

Mercato: Nouvelle volte-face de Manchester City sur le dossier Messi?

Manchester City ne devrait pas recruter Lionel Messi (33 ans) l'été prochain, selon Sky Sports. Le coût d'une arrivée de l'Argentin serait beaucoup trop élevé pour le club anglais.

Manchester City ne devrait pas tenter sa chance sur Lionel Messi l'été prochain. Le contrat de l'attaquant argentin prendra fin au mois de juin et ce dernier sera libre de négocier avec le club de son choix à partir de janvier, s'il ne prolonge pas d'ici là. Malgré ses six Ballons d'or et son talent en faisant l'un des meilleurs joueurs de tous les temps, Messi semble effrayer les Citizens, pourtant l'un des clubs européens ayant la plus grosse surface financière. 

Selon Semra Hunter, spécialiste du football espagnol interrogée par Sky Sports, le coût représentant une arrivée de La Pulga serait considéré comme beaucoup trop conséquent par les dirigeants anglais. Un investissement disproportionné au regard de l'âge de l'Argentin, qui aura 34 ans le 24 juin prochain. Selon la presse anglaise, Messi touche actuellement 100 millions d'euros par saison. 

"Un fardeau financier"

"Ce serait un fardeau financier énorme pour tout club de partir dessus, explique la journaliste. D'autant plus que nous sommes au milieu d'une pandémie mondiale."

L'idée de réunir Pep Guardiola et Lionel Messi en Angleterre avaient fleuri ces derniers mois. Mais le manager des Citizens ne cesse de rappeler qu'il souhaite que Messi termine sa carrière au Barça. Il l'a de nouveau fait la semaine dernière après sa prolongation de contrat avec City.

"C'est un joueur de Barcelone. En tant que personne, j'ai une grande gratitude envers Barcelone pour ce qu'il a fait de moi au centre de formation, puis en tant que joueur et après en tant que manager. Il m'a tout donné. Ce que je veux est que Messi finisse sa vraie carrière là-bas. J'aimerais, j'espère... Je l'ai dit des milliers de fois. En tant que supporter de Barcelone, je voudrais que Messi finisse sa carrière là-bas. Mais, je ne sais pas ce qu'il va se passer dans sa tête à la fin de son contrat. (...) Je ne peux rien dire d'autres comme toujours."

dossier :

Lionel Messi

NC