RMC Sport

Mercato: c'est officiel, Guardiola reste à Manchester City

Pep Guardiola a signé un nouveau contrat avec Manchester City, ce jeudi. Le club a officialisé la nouvelle alors que le technicien arrivait en fin de bail à l'issue de la saison.

Pep Guardiola (49 ans) va poursuivre l'aventure avec Manchester City. Le manager espagnol a prolongé son contrat de deux saisons supplémentaires. En fin de bail à l'issue de la saison, il est désormais lié jusqu'en 2023 avec les Citizens, qui ont officialisé la nouvelle.

>> Toutes les infos mercato EN DIRECT

Les dirigeants avaient fait de sa prolongation une priorité mais restaient dans l'attente de sa réponse. Guardiola souhaitait se donner le temps de la réflexion. Il a profité de la trêve internationale pour accélérer le processus et trouver une issue favorable avant la reprise de la Premier League ce week-end.

Son dernier contrat avec un club?

L'ancien entraîneur du Barça a rejoint les Citizens en 2016 et les a menés à six titres, dont deux consécutifs de champions d'Angleterre en 2018 et 2019 avec record de points à la clé (100 points en 2017-2018). Il a en revanche échoué à les porter sur le toit de l'Europe, le graal ultime des dirigeants émiratis, avec des éliminations prématurées en Ligue des champions dont une dernière en date face à l'OL en quarts de finale (3-1). Cela sera sans aucun doute l'objectif prioritaire de ses prochaines saisons dans le nord de l'Angleterre. 

"J'ai tout ce que je pourrais souhaiter pour bien faire mon travail et je suis honoré de la confiance que le propriétaire, le président (Khaldoon Mubarak, ndlr), Ferran (Soriano, directeur exécutif) et Txiki (Begiristain, directeur technique) m'ont témoigné pour continuer pendant encore deux ans après cette saison, s'est félicité Guardiola sur le site du club. Le défi pour nous est de continuer à nous améliorer et à évoluer, et je suis très enthousiaste et à l'idée d'aider Manchester City à le faire."

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League et la Ligue des champions

Selon le Daily Mail, le contrat de Guardiola pourrait être son dernier à la tête d'une équipe de clubs. Le technicien souhaiterait prendre en charge une sélection pour la suite de sa carrière. En attendant, son équipe se prépare à un déplacement périlleux sur le terrain de Tottenham, samedi (18h30, 9e journée de Premier League, en direct sur RMC Sport 1). Il enchaînera ensuite par un match face à l'Olympiacos, mercredi en Ligue des champions (18h55, en direct sur RMC Sport 1). 

NC