RMC Sport

Lille: la petite pique amusée de Genesio à Létang après son gros retard en conférence de presse

placeholder video
Alors qu'il devait s'exprimer devant les médias ce jeudi à 13h en marge de la troisième journée de Ligue 1, Bruno Genesio est arrivé en retard. Un manque de ponctualité pour lequel l'entraîneur du Losc a accusé avec le sourire son président Olivier Létang, qui l'aurait retenu avant sa conférence de presse.

"Bonjour, désolé pour le retard", a lancé Bruno Genesio à son arrivée en conférence de presse ce jeudi. L'entraîneur du LOSC devait répondre aux médias à partir de 13h, en marge du déplacement à Lorient samedi (17h) dans le cadre de la troisième journée de Ligue 1. Mais il a visiblement eu un petit problème de timing.

Interrogé par un journaliste qui lui demandait si c'était volontaire, le technicien a assuré: "Non, non, je ne suis pas comme ça..." Avant de lâcher: "Si vous voulez tout savoir, c'est mon président (Olivier Létang) qui est arrivé à 12h55. Il souhaitait qu'on échange. Voilà, comme ça vous savez tout!"

"A l'heure où je vous parle, il n'y a rien de signé"

S'il n'a pas donné plus de détails, la discussion pourrait avoir porté sur l'arrivée prochaine, sauf rebondissement, d'Hamza Igamane en provenance des Glasgow Rangers. "C’est une très bonne nouvelle si les choses évoluent dans le bon sens parce qu’à l’heure où je vous parle il n’y a rien de signé. Je connais un petit peu le mercato, ça fait quelques uns que je fais. Ça nous ferait huit joueurs offensifs pour quatre postes parce que Hamza peut aussi jouer meneur de jeu", a déclaré Bruno Genesio.

Après plusieurs semaines de tractations, le club lillois est en passe de finaliser le transfert du Marocain. Le joueur de 22 ans a passé sa visite médicale et doit signer ce jeudi son contrat pour les cinq prochaines saisons. Comme expliqué par RMC Sport, le montant de l'opération avoisine les 12 millions d'euros.

Auteur de 16 buts et 3 passes décisives en 46 matches la saison dernière (toutes compétitions confondues), Hamza Igamanen, qui compte une sélection avec les Lions de l'Atlas, aurait refusé d'entrer en jeu dimanche pour le match des Rangers contre St. Mirren comptant pour le championnat (1-1), prétextant une blessure. De leur côté, les Lillois pointent à la cinquième place après les deux premières journées de Ligue 1 avec un match nul à Brest (3-3) puis une victoire face à l'AS Monaco (1-0).

LP avec MG