RMC Sport

Mercato. OM: Thauvin fait le point sur son avenir

Sous contrat à l'OM jusqu'en 2021, Florian Thauvin s'est exprimé sur son avenir lors d'un entretien à Téléfoot. Le champion du monde français, qui s'est entretenu avec André Villas-Boas, assure qu'il se sent bien à Marseille.

Auteur de seize buts et huit passes décisives cette saison en Ligue 1, Florian Thauvin possède encore deux années de contrat à Marseille. Mais son avenir reste toujours aussi flou. "Pour l’instant, je suis bien à l’OM. On me fait confiance dans le projet. On ne sait pas, peut-être que le club voudra me vendre. Peut-être qu’il faudra que je parte. Peut-être que j’aurais envie de partir. Je ne sais pas. Pour l’instant, honnêtement, je ne me pose pas la question. Mon objectif dans ma carrière, c’est d’être le plus performant possible et d’aller le plus haut possible. Tant que l’OM pourra me l’offrir, je ne vois pas pourquoi je ne resterais pas à l’OM", a-t-il expliqué ce dimanche dans un entretien accordé à Téléfoot. En attendant d’être clairement fixé sur son avenir, Thauvin s’est entretenu avec André Villas-Boas, le successeur de Rudi Garcia sur le banc marseillais.

Villas-Boas "a beaucoup de choses à nous apprendre"

"J’ai eu l’occasion de discuter avec le nouveau coach. On a eu un très bon feeling. Ça s’est très bien passé. C’est un très grand entraîneur. Il a entraîné dans de très grands clubs avec de très grands joueurs. Il a beaucoup de choses à nous apprendre. On est tous impatients de travailler et d’être sous ses ordres", a souligné Thauvin, qui a récemment inscrit son premier but en équipe de France, face à Andorre (4-0), dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2020. Fin mai, l'ancien Bastiais avait choisi de manier l'ironie au moment de commenter les rumeurs de départ le concernant: "Ça me fait plaisir que vous m’en parliez. Je vois tellement de choses défiler que j’ai limite l’impression que vous voulez me mettre à la porte."

RR