RMC Sport

OM: "un grand homme", "un excellent entraîneur"... Thauvin et Balotelli remercient Garcia

Après l'annonce du départ de l'OM de Rudi Garcia, officialisé ce mercredi par l'intéressé, Mario Balotelli et Florian Thauvin ont remercié leur entraîneur sur les réseaux sociaux. Malgré une saison ratée sur tous les plans.

La saison de l'OM s'achèvera face à Montpellier (21h), vendredi au Vélodrome, pour la dernière journée de Ligue 1. Ce sera aussi le dernier match de Rudi Garcia sur le banc phocéen. Le technicien marseillais, dans le collimateur des supporters depuis des mois, a annoncé son départ ce mercredi. "Je dois arrêter l’aventure maintenant", a-t-il résumé.

Si les liens avec ses joueurs n'auront pas toujours été idylliques, deux cadres du vestiaire lui rendent hommage sur les réseaux sociaux. "Coach, je vous remercie pour ces deux ans et demi à vos côtés. je vous souhaite une bonne continuation et le meilleur pour la suite", écrit sobrement Florian Thauvin sur Instagram. 

"Je suis heureux de vous avoir rencontré"

Arrivé cet hiver après un imbroglio de plusieurs mois avec l'OGC Nice, Mario Balotelli n'aura connu l'ancien entraîneur de la Roma que six mois. Mais lui a adressé un joli message, le remerciant professionnellement et humainement. 

"Merci Mister pour cette brève mais belle et intense opportunité, écrit l'Italien. Ce fut un honneur de jouer pour vous. Bonne chance pour l'avenir et qui sait, je serai peut-être un jour de nouveau votre joueur. PS: Je suis heureux de vous avoir rencontré en tant que personne, parce que vous êtes vraiment un GRAND HOMME avant d'être un excellent entraîneur." Super Mario est en fin de contrat.