RMC Sport

Andorre-France: Thauvin raconte son premier but avec les Bleus

-

- - -

Florian Thauvin a inscrit le premier but de sa carrière internationale, mardi en signant un joli ciseau lors de la large victoire en Andorre (0-4). Une libération pour le joueur marseillais.

Florian Thauvin a attendu deux ans et dix matchs pour ouvrir son compteur buts en équipe de France. L’attaquant marseillais l’a fait de superbe manière en reprenant un centre de Mbappé d’un joli ciseau du gauche, mardi lors de la large victoire de l’équipe de France en Andorre (0-4) comptant pour les qualifications à l’Euro 2020.

"Une superbe soirée"

"C'est une superbe soirée pour nous tous, collectivement et pour moi personnellement, s’est réjoui le joueur de l’OM au micro de M6. Marquer avec l'équipe de France, c'est un rêve pour moi. On a eu un match compliqué en Turquie (défaite 2-0, vendredi, ndlr), on avait besoin de se rassurer, de rassurer tout le monde, de faire un bon match, gagner avec la manière. On a fait le boulot ce soir."

"Je l'attendais avec impatience"

Appelé pour la première fois en Bleus en 2017, l’ancien Bastiais s’était souvent contenté de miettes mais vient d’enchaîner deux titularisations lors des trois derniers matchs (face à la Bolivie et Andorre). Il se réjouit d’avoir enfin ouvert son compteur en sélection. "C'est important, cela met en confiance, confie-t-il. Je vais pouvoir me lâcher pleinement, je l'attendais avec impatience. Je remercie mes coéquipiers, ils me mettent vraiment dans de bonnes conditions."

Le joueur va désormais pouvoir partir en vacances qui pourraient être agitées puisque son avenir est incertain. Considéré comme un joueur à forte valeur marchande par la direction marseillaise, il pourrait être vendu. Son but et sa prestation accomplie avec les Bleus ne fera qu’augmenter sa cote.