RMC Sport mercato

Mercato: "Palmeiras n'est pas un service médical", la présidente du club exclut une arrivée de Neymar

placeholder video
Présidente de Palmeiras, Leila Pereira a expliqué pourquoi elle ne souhaitait pas se positionner sur Neymar, libre en juin prochain.

En fin de contrat le 30 juin prochain avec Al-Hilal, Neymar pourrait retourner au Brésil. Ces derniers temps, l'ancien joueur du PSG a été associé à un possible retour au Santos FC, son club formateur. Présidente de Palmeiras, Leila Pereira a elle signifié que la star ne signera pas dans son club.

Neymar à Santos dès juin 2025?

"Il ne viendra pas. Mais c'est un grand joueur, d'accord? Un grand joueur, mais il va à Santos. Enfin, je ne sais pas s'il ira, il faudra demander à Santos", a dit la dirigeante à UOL. Leila Pereira a expliqué ensuite pourquoi le profil de Neymar ne l'intéresse pas: "Je n'accepte pas qu'un joueur engagé par Palmeiras ne soit pas prêt à jouer immédiatement. Palmeiras n'est pas un service médical."

Ce lundi, le Santos FC a assuré son retour dans l'élite du football brésilien. Début novembre, Osvaldo Nico, vice-président du conseil d’administration de Santos, avait assuré que l'ex-joueur du PSG reviendrait dans son ancien club l'été prochain. "Neymar arrive à Santos. En juin", a-t-il déclaré dans des propos rapportés par le média UOL.

Avant de rejoindre l’Europe et le Barça en 2013, Neymar a notamment la Copa Libertadores en 2011 avec Santos. De retour de sa grave blessure au genou le 21 octobre dernier, après un an d'absence, le "Ney" a été victime d'une blessure aux ischios pour son deuxième match de reprise. Son absence était estimée entre quatre et six semaines.

GL