RMC Sport

Mercato: pas contre une vente de Kean au PSG, Ancelotti fixe le prix

Carlo Ancelotti, le coach d'Everton où est toujours sous contrat Moise Kean, ne ferme pas la porte à un départ de l'attaquant. Mais, comme le rapporte le Telegraph, il prévient que le PSG va devoir mettre le prix.

L'avenir de Moise Kean est plus que jamais incertain. Prêté par Everton au PSG en octobre 2020, l'attaquant italien a vécu une véritable rennaissance dans la capitale. Très peu utilisé par les Toffees avant son départ, il a retrouvé de la confiance avec Paris. Auteur de 16 buts en 33 matchs (toutes compétitions confondues) depuis son arrivée en France, il a su s'imposer sur le front de l'attaque parisienne.

>> Le mercato en direct

Du côté d'Everton, où Moise Kean est toujours sous contrat, on suit evidemment de très près ses performances. Comme le rapporte le Telegraph, la saison de l'Italien ne laisse pas insensible Carlo Ancelotti, le coach du club anglais. Ce dernier a d'ailleurs affirmé que Moise Kean faisait partie de ses plans pour la saison prochaine... tout en invitant le PSG à faire une offre significative.

50 millions d'euros

Selon nos confrères anglais, Carlo Ancelotti et Everton, qui ont recruté Moise Kean contre un chèque de 27,5 millions d'euros en provenance de la Juve à l'été 2019, attendraient une offre autour de 50 millions d'euros pour laisser partir le buteur de 21 ans. Le PSG sera-t-il prêt à mettre ce prix ? Toujours est-il que la saison de l'Italien est une aubaine pour les Toffees, qui pourraient bien faire une belle opération financière avec un joueur qui cirait le banc avant son prêt et qu'on voit mal - malgré sa belle saison - passer devant Dominic Calvert-Lewin dans la hiérarchie des attaquants.

En janvier dernier, Carlo Ancelotti s'était déjà montré ouvert à des négociations entre Everton et le PSG. "Si le joueur veut revenir nous serons heureux de l’avoir, si le joueur veut rester avec le Paris Saint-Germain, nous devons parler avec le Paris Saint-Germain", avait-il déclaré auprès de Sky Sports.

FG