RMC Sport

Mercato: Ancelotti ne bloquera pas un transfert de Kean au PSG

Carlo Ancelotti s’est montré ouvert à des négociations entre Everton et le PSG autour d’un transfert de Moise Kean à l’issue de son prêt en Ligue 1.

Arrivé sur la pointe des pieds au PSG après une saison compliquée du côté d’Everton, Moise Kean a parfaitement su saisir sa chance lors de son prêt en Ligue 1. De quoi faire regretter à Leonardo et à la direction parisienne l’absence d’une option d’achat pour le recruter.

"Il a une très bonne expérience au Paris Saint-Germain, a déclaré le manager d’Everton auprès de Sky Sports. Il marque beaucoup de buts, il montre sa qualité. C’est notre joueur et il sera de retour en juin."

>> Les infos mercato EN DIRECT

Ancelotti: "Si le joueur veut rester avec le PSG, nous devons parler avec le PSG"

L’option numéro un semble donc de retourner en Premier League à en croire le technicien italien. Les médias britanniques ont toutefois fait état de discussions entre les deux clubs concernant Moise Kean alors que la presse française a nié cette rumeur. Mais des négociations avec les Toffees restent une possibilité selon Carlo Ancelotti, sous certaines conditions.

"Mais nous devons tout le temps pendre en considération ce que le joueur pense parce que les joueurs sont des êtres humains, a encore indiqué celui qui a dirigé l’équipe parisienne entre 2011 et 2013. Si le joueur veut revenir nous serons heureux de l’avoir, si le joueur veut rester avec le Paris Saint-Germain, nous devons parler avec le Paris Saint-Germain."

Profitant de la longue absence de Mauro Icardi, le buteur italien a déjà inscrit 11 buts en 18 apparitions toutes compétitions confondues avec le club francilien.

Après le retour de l’International argentin sur les terrains contre Brest (3-0), Moise Kean pourrait va devoir se battre pour rester indispensable aux yeux de Mauricio Pochettino. Et ainsi pousser le nouvel entraîneur du PSG à demander au club francilien de négocier son transfert en fin de saison.

>> Barcelone-PSG, c'est le 16 février sur RMC Sport 1

JGL