RMC Sport
en direct

Mercato en direct: Benzema proche de prolonger avec le Real

Karim Benzema

Karim Benzema - Iconsport

La fin de saison approche et les équipes pensent déjà au mercato. Suivez toutes les infos et les rumeurs dans notre live.

Le Bayern veut prolonger Choupo-Moting

Buteur à l'aller comme au retour face au PSG, Eric Maxim Choupo-Moting pourrait être prolongé par le Bayern Munich. D'après Sport1, Le club bavarois souhaite prolonger son attaquant mais d'autres clubs allemands et etrangers sont intéressés par le Camerounais.

Choupo-Moting se sent bien à Munich mais souhaite jouer davantage. S'il a profité des indisponibilités de Robert Lewandowski et Serge Gnabry pour jouer en attaque face au PSG, l'attaquant ne veut pas se contenter de jouer les seconds couteaux.

Benzema sur le point de prolonger avec le Real Madrid

Le journal Marca assure que le buteur tricolore serait tout proche de signer un nouveau contrat avec le club madrilène. Initialement lié jusqu'en juin 2022, Karim Benzema prolongerait d'une année supplémentaire soit jusqu'en juin 2023.

Un nouveau contrat qui permettrait au Français de rester dans la capitale espagnole jusqu'à ses 35 ans. Pas encore officiel, l'accord entre les deux parties serait presque total et pourrait être signé avant la fin de la saison.

Laporta aurait déjà fait une offre à Messi

Selon la radio RAC 1, le nouveau président du Barça aurait déjà présenté une offre de prolongation à Lionel Messi et son entourage. S'il venait à signer ce nouveau contrat, l'Argentin pourrait voir son salaire augmenter en fonction du redressement économique du Barça. La proposition stipulerait également une reconversion au sein du club catalan en tant qu'ambassadeur une fois que le sextuple Ballon d'Or aura raccroché les crampons.

Le Barça ciblerait Dani Olmo

Comme le rapporte Sport, le club catalan suivrait de près le milieu offensif de Leipzig. Pour l'international espagnol (11 sélections), ce serait un véritable retour aux sources puisqu'il a été formé au Barça avant de s'éxiler au Dinamo Zagreb à ses 16 ans.

Mike Maignan priorité du Milan ?

Selon la presse italienne, le gardien du LOSC serait la priorité du Milan en cas de départ de Gianluigi Donnarumma cet été. Le profil de l'international français aurait un profil qui met tout le monde d'accord en Lombardie.

La Fiorentina propose à Ribéry de diminuer son salaire par deux

Selon la Gazzetta, la Fiorentina offrirait à Franck Ribéry une prolongation d'un an pour un salaire de 2 millions d'euros, soit la moitié de ce qu'il gagne actuellement avec le club italien.

L'ancien joueur du Bayern Munich devrait également accepter de ne pas tout le temps être titulaire. Selon nos confrères italiens, Monza (Serie B) suit toujours le dossier du Français de près en cas de montée en Serie A et un retour en Allemagne n'est pas non plus exclu. Le contrat actuel de Ribéry expire le 30 juin prochain.

Pochettino se battra "de toutes ses forces" pour garder Mbappé

Dans la foulée de la belle qualification du PSG pour les demi-finales de la Ligue des champions, Mauricio Pochettino a abordé la question de l'avenir de Kylian Mbappé dans le club francilien. Pour le Français comme pour Neymar, le coach argentin souhaite les voir rester.

"Le club met tout en œuvre pour garder Neymar et Mbappé. Je suis tout aussi optimiste sur le fait que Mbappé reste, a expliqué le technicien pour la Cadena Ser. Pour le club, la priorité est que les joueurs avec la qualité de Mbappé et Neymar restent. On ne pense pas à un plan sans ces joueurs."

Et d'ajouter sur un potentiel départ du Français vers le Real: "Après avoir partagé trois mois avec lui, je me battrai de toutes mes forces pour qu'il reste ici avec nous. Le club et moi, nous nous battrons pour qu'il soit avec nous."

L'Inter garderait un oeil sur Florenzi

Prêté au PSG par la Roma jusqu'à la fin de la saison, Alessandro Florenzi pourrait rester à Paris si le club francilien décide de lever son option d'achat. Mais selon la Gazzetta dello Sport, le latéral italien disposerait également d'un prestigieux courtisan en Serie A. Leader du championnat d'Italie, l'Inter Milan d'Antonio Conte suivrait le défenseur de 30 ans qu'il a cotôyé lors de son passage sur le banc de l'équipe nationale.

Ancelotti n'est pas opposé à une vente de Kean

La porte est peut-être en train de s'ouvrir pour le PSG dans le dossier Moise Kean. Comme le rapporte le Telegraph, Carlo Ancelotti, le coach d'Everton, où est encore sous contrat l'attaquant parisien, n'est pas opposé à une vente. S'il a affirmé que l'Italien, prêté un an dans la capitale, faisait encore partie des plans pour la saison prochaine, il invite tout de même le PSG à faire une offre significative. Selon nos confrères anglais, Everton espère récupérer 50 millions d'euros dans l'opération.

Pochettino s'exprime sur les potentielles arrivées de Messi et Ramos

Invité de l'émission de la Cadena Ser, l'entraîneur du PSG a fait preuve de diplomatie au moment de s'exprimer sur les rumeurs qui envoient Lionel Messi et Sergio Ramos dans le club de la capitale. "Je suis sûr qu’on saura bientôt ce qui se passe avec Messi", a-t-il d'abord déclaré au sujet de l'Argentin avant d'affirmer "ne pas aimer parler des joueurs qui ne sont pas dans mon équipe", au sujet du défenseur du Real Madrid.

Une page se tourne à Reims, la proposition du PSG à Edouard Michut...

Jeudi, on a appris que David Guion, entraîneur du Stade de Reims, avait annoncé à ses joueurs qu'il quitterait le club champenois à la fin de la saison. Oscar Garcia, ex-coach de Saint-Etienne, a été contacté pour le remplacer. Le PSG, de son côté, a proposé une prolongation à Edouard Michut. Apparu dans le groupe professionnel du PSG cette saison, et même sur le terrain en Ligue 1 face à Dijon, le jeune joueur (18 ans) a une prolongation de deux ans sur la table. Le PSG espère sécuriser l’avenir de son milieu de terrain jusqu’en 2025. 

RMC Sport