
Mercato: plusieurs recrues attendues, Adli et Basic sur le départ... ça bouge à Bordeaux
Les Girondins passent la seconde à deux semaines de la fin du mercato estival. Pour commencer, Fransergio va bien s'engager avec le club dont le nouveau propriétaire est Gérard Lopez. Le milieu brésilien (30 ans), qui a un passeport portugais, est déjà arrivé en Gironde. L'officialisation du transfert devrait intervenir lundi. L'ancien joueur de Braga va signer de contrat de trois ans, plus une année en option, pour un montant de cinq millions d'euros (hors bonus). Le joueur sera disponible pour affronter Nice la semaine prochaine en championnat.
>> Suivez le mercato en direct
Adli et Basic sur le départ
Quatre autres dossiers sont finalisés. Les accords ont été trouvés avec les clubs et les représentants des joueurs. L'attaquant hondurien de Boavista, Albert Ellis, ou encore le milieu offensif brésilien de l'Athletico Paranaense Vitinho sont en attente. Dans le sens des départs, Bordeaux a reçu deux offres fermes. Une de la Lazio pour Toma Basic, une seconde de l'AC Milan pour Yacine Adli. Les Girondins négocient afin d'en tirer la meilleure somme possible mais les deux joueurs sont sur le départ.
Auteur d'un premier match raté face à Clermont en ouverture (défaite 2-0), les Bordelais ont affiché un tout autre visage lors de la deuxième mi-temps face à Marseille au Vélodrome, en allant chercher un premier point cette saison (2-2). Les hommes de Vladimir Petkovic vont tenter de remporter leur première victoire face à Angers (dimanche, 15 heures), qui réalise un départ de championnat canon.