Mercato: Pogba aurait coché trois championnats pour la saison prochaine

Où jouera Paul Pogba la saison prochaine? Depuis le 10 mars dernier, date de la fin de sa suspension pour dopage qui avait été ramenée à un an et demi, le footballeur français de 32 ans peut de nouveau évoluer en compétition. D'après Sky Sport, mardi 15 avril, trois championnats l'intéressent: la Ligue 1, la Liga et la Bundesliga.
>> Les infos mercato EN DIRECT
Ces trois compétitions seraient une découverte pour lui chez les pros, étant donné qu'il n'a joué qu'à Manchester United (2011-2012, 2016-2022) et à la Juventus (2012-2016 et 2022-2024). Il ne serait pas non plus fermé à une signature en MLS, aux États-Unis, ou en Saudi Pro League, en Arabie saoudite.
À Miami, où il est installé, Paul Pogba ferait en sorte de se préparer physiquement pour être rapidement opérationnel dans son prochain club.
Pogba va "prendre le temps" de choisir
Le champion du monde 2018 avait été suspendu quatre ans après un contrôle positif aux métabolites non endogènes de la testostérone (DHEA) à l'issue du match Juventus-Udinese le 20 août 2023. Sa peine avait finalement été diminuée par le Tribunal arbitral du sport, qui avait considéré que "l'ingestion" de la substance "n'était pas intentionnelle et résultait d'une prise de complément alimentaire prescrite par un médecin en Floride".
Lors du dernier mercato hivernal, Paul Pogba a été en contact avec l'Olympique de Marseille et a reçu d'autres propositions, notamment pour "des trucs pas très intéressants", selon ses dires lors d'un live sur Twitch. Ces propositions "viennent d'un peu partout", a-t-il récemment précisé dans une interview accordée à GQ. Il a en tout cas assuré qu'il allait "prendre le temps de soupeser" son choix de nouveau club, avec l'espoir de retrouver l'équipe de France, voire la Coupe du monde.