Mercato: "Pogback", le clin d'oeil de Kylian Mbappé à l’arrivée de Paul Pogba à Monaco

Un nouveau champion du monde bientôt sur le Rocher. Comme annoncé depuis plusieurs jours, Paul Pogba devrait très prochainement s’engager avec l’AS Monaco. Le milieu de terrain de 32 ans est attendu cette semaine en Principauté, possiblement ce jeudi. Libre depuis son départ de la Juventus en fin d’année dernière, l’international français (91 sélections, 11 buts) devra d’abord valider sa visite médicale avant de signer son contrat avec l’ASM.
Une perspective qui semble ravir Kylian Mbappé. L’attaquant du Real Madrid, formé à Monaco, a posté un message sans équivoque dans sa story Instagram. "Pogback", a écrit le capitaine de l’équipe de France, avec un montage de Paul Pogba portant un maillot de l'ASM et une écharpe rouge et blanche. "Daghe Munegu" ("Allez Monaco"), a même ajouté le buteur de 26 ans, sacré champion de France en 2017 sous le maillot monégasque. Les deux hommes se sont longtemps côtoyés chez les Bleus, en remportant notamment la Coupe du monde 2018 en Russie.
A court de rythme après de longs mois sans compétition
Si son arrivée à Monaco se concrétise, Paul Pogba découvrira la Ligue 1 pour la première fois de sa carrière. Passé par le centre de formation du Havre dans sa jeunesse, le natif de Seine-et-Marne a débuté dans le monde professionnel avec Manchester United.
Après de longs mois passés hors des terrains, entre ses blessures à répétition et sa suspension pour l’usage d’un produit interdit, La Pioche sera certainement à court de rythme à l’heure de débarquer chez les troisièmes du dernier championnat de France (derrière le PSG et l’OM), qualifiés pour la prochaine Ligue des champions. En attendant de savoir dans quel état il se trouve, le nom de Paul Pogba, qui n’a plus disputé le moindre match depuis septembre 2023, est déjà associé à l’équipe de France de Didier Deschamps. Avec l’espoir de le voir disputer la Coupe du monde 2026 l’an prochain aux États-Unis, au Canada et au Mexique.