RMC Sport mercato

Mercato: pour Ancelotti, le dossier Mbappé est "politique"

placeholder video
Carlo Ancelotti, entraîneur du Real Madrid, a de nouveau évité de commenter les bruits autour de l’avenir de Kylian Mbappé, un dossier qui dépasse largement son champ d’action, selon lui.

Carlo Ancelotti, entraîneur du Real Madrid, a de nouveau été interrogé sur le cas Kylian Mbappé, puni par le PSG en raison de sa décision de ne pas prolonger son contrat. Certains échos assurent que le club parisien, persuadé que le joueur a déjà un accord avec le Real, envisage de porter plainte. Invité à réagir à cette menace supposée, le technicien italien explique que cela dépasse largement son champ d'action.

"C'est quelque chose de politique dans lequel je n'entre pas"

"Rien ne me surprend, a-t-il confié ce mercredi, avant le match amical contre la Juventus, jeudi. Je ne connais pas cette affaire et je n'y entre pas. C'est quelque chose de politique dans lequel je n'entre pas. Je sors de la politique."

L’international français s’entraîne actuellement à Poissy en compagnie des "lofteurs" après avoir été privé de tournée au Japon. Une sanction de la part du club, très remonté contre la décision de sa star de ne pas lever l’option pour une saison supplémentaire. Le joueur sera donc libre à l’issue de la saison 2023-2024 qu’il compte disputer avec Paris. Nasser Al-Khelaïfi ne le voit pas de la même manière. Il a publiquement confirmé son point de vue: si Mbappé ne prolonge pas, il doit quitter le club cet été contre une grosse indemnité de transfert.

>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT

Karim, supporter du PSG : "Mbappé suit la stratégie du Real Madrid" – 31/07
Karim, supporter du PSG : "Mbappé suit la stratégie du Real Madrid" – 31/07
8:39

A dix jours de la reprise du championnat, le doute subsiste sur la durée de la sanction infligée au champion du monde 2018. Réintègrera-t-il le groupe? Disputera-t-il la première journée de Ligue 1 face à Lorient, le 12 août? L’attaquant avait jusqu’à lundi pour lever son option d’une année supplémentaire. Ce qu’il n’a pas fait. Selon les informations de RMC Sport, Paris se prépare à recevoir une offre "extrêmement basse et insultante", de dernière minute, venant du Real Madrid. Cela serait un moyen pour le club espagnol de montrer qu’il a tenté de s’attacher les services du joyau parisien, mais que les dirigeants ont bloqué la vente.

NC