Mercato: pour Michel, il n’y aura pas de recrue à l’OM

Michel - AFP
Florian Thauvin, Bertrand Traoré, Seydou Doumbia. Trois noms cités comme possibles recrues pour l’OM lors du mercato hivernal. Mais à dix jours de la fermeture du marché français, le temps commence à presser pour finaliser au moins l’un de ses dossiers. Michel, l’entraîneur marseillais, semble même s’être fait une raison.
« Tout d’abord, je vais jouer et me concentrer avec les joueurs que je possède, et deuxièmement, je pense que personne ne viendra. Je le crois, mais je ne sais pas. Il reste huit jours, je ne sais pas vraiment. Vous savez bien que je ne travaille pas avec des espoirs d’attente de joueurs qui vont venir, mais je travaille avec les joueurs que j’ai. (…) Aujourd'hui, je peux vous dire que je n'ai eu aucune conversation avec aucun joueur. Il n'y a aucun message, attention ! »
Michel : « Si personne ne vient, nous sommes prêts »
Le technicien espagnol, qui a fait du recrutement d’un avant-centre sa priorité pour concurrencer et épauler Michy Batshuayi, s’attend donc à terminer la saison avec l’effectif dont il dispose actuellement. « Je ne connais pas la situation financière du club, explique Michel. Les dirigeants, les supporters, vous les journalistes, moi-même, nous sommes d'accord, il faut un remplaçant, un soutien pour Michy. Je ne me sens pas responsable de cela. Je peux comprendre, mais cela me dépasse et je ne peux pas répondre à ce sujet. Si personne ne vient, nous sommes prêts, on travaille avec les joueurs que nous avons, comme Rabillard qui peut prendre la relève. La mentalité est la même, emmener l'OM sur le podium. »
Mandanda, lui, reprendrait Thauvin
Passé en conférence de presse juste avant son entraîneur, Steve Mandanda s’est quant à lui montré plus prolixe au sujet de l’éventuel retour de Florian Thauvin, qui pourrait être prêté par Newcastle. « Moi, je ne serai pas objectif car c’est mon ami, mon petit-frère, tout ce que vous voulez, donc je serais vraiment content et ravi qu’il revienne parmi nous, avoue le gardien marseillais. Au-delà de ça, ça reste un joueur de qualité, donc ce serait une valeur ajoutée à notre effectif, donc oui, moi je le reprends avec grand plaisir. »