RMC Sport

Mercato: pourquoi ça traîne pour Hazard et Courtois

Annoncés depuis plusieurs semaines par la presse anglaise en partance pour le Real Madrid, Eden Hazard et Thibaut Courtois font pour l’heure toujours partie de l’effectif de Chelsea. Un statu quo qui reflète un billard à plusieurs bandes, entre les deux clubs… mais aussi un Barça qui serait entré dans la danse.

Malgré un intérêt réciproque entre Eden Hazard et le Real qui remonte à plusieurs semaines (voire plusieurs mois), le joueur de Chelsea n'est pas encore madrilène. Plusieurs raisons pourraient être à l’origine de ce statu quo. À Londres, le directeur financier du club londonien aurait laissé filtrer un certain fatalisme sur le dossier dixit "des deux Belges", expliquant qu'il serait résigné à les voir quitter le club.

Mais si l'affaire tarde à se concrétiser, ce pourrait être en raison de l’arrivée du FC Barcelone sur le dossier, qui ferait hésiter le joueur. Au vu du grand nombre de joueurs offensifs chez les Catalans, il serait possible de devoir envisager un départ pour laisser place à Eden Hazard. A Madrid en revanche, la place de l’international belge sur le côté gauche des Merengue n'attend que lui.

Chelsea attend le remplaçant de Courtois

Chez les Blues, Marina Granovskaia, bras droit du propriétaire Russe Roman Abramovitch, aurait accepté le départ de Thibaut Courtois, selon plusieurs sources. Même si le joueur n'a encore rien signé avec les Madrilènes, le portier belge n'attendrait que le feu vert de Chelsea, et donc l'arrivée d'un nouveau numéro un pour apposer sa signature sur le contrat que lui aurait préparé la direction du Real Madrid.

Les prochains jours pourraient être décisifs, puisque Chelsea recherche activement son remplaçant. Plusieurs pistes ont été évoquées, parmi lesquelles le gardien de la sélection anglaise Jordan Pickford, Petr Cech ou encore Alphonse Areola.

dossier :

Eden Hazard

S.T et T.M