Mercato: pourquoi le PSG ne discutera avec aucun club avant le 31 juillet pour Mbappé

Le feuilleton a pris une sacrée tournure ce vendredi soir. Absent du groupe convoqué pour la tournée estivale au Japon et en Corée du Sud, Kylian Mbappé est désormais à vendre, selon nos informations. Mais le PSG n’entamera aucune négociation avant le 31 juillet, correspondant à la date limite pour que le joueur lève son option qui le lierait jusqu’en 2025.
>> Mbappé écarté du groupe du PSG: l'édition spéciale de l'After Foot
Le PSG est persuadé qu'il existe un accord avec le Real Madrid en 2024
Fin mai dernier, nous apprenions que l’attaquant parisien ne souhaitait pas activer son année de contrat supplémentaire prévue dans sa prolongation de deux ans en 2022 et qu’il se retrouvera donc en fin de contrat au terme de la saison prochaine. Il avait signifié à son club via une lettre son intention de quitter Paris libre, à l’été 2024.
Comme indiqué par RMC Sport, le PSG est persuadé que son attaquant a un accord avec le Real Madrid pour rejoindre le club l’année prochaine. Le président Nasser Al-Khelaïfi lui a demandé de la clarté le 15 juillet dernier mais il n’a encore rien communiqué, alors que le PSG refuse de le voir partir libre, donc sans toucher d’indemnités de transfert.
Des clubs anglais et saoudiens à l'affût
De son côté, l’international français n’a pas changé sa position, puisqu’il ne souhaite pas activer l’année supplémentaire de son contrat. Parmi les prétendants pour le récupérer, le Real Madrid est toujours cité comme le premier candidat mais n’a pas encore avancé ses pions. Des clubs anglais et saoudiens regarderaient aussi la situation mais devront donc encore patienter avant d'entamer les négociations.