RMC Sport

Mercato: prêté par la Juve, De Sciglio pose (enfin) avec le maillot de l'OL

Comme attendu depuis lundi, Mattia De Sciglio pose avec les couleurs de l'OL, où il est prêté par la Juve pour la saison. Une opération sans option d'achat pour le latéral droit.

Alors que son prêt par la Juve avait été officialisé lundi, dans les dernières heures du mercato, Mattia De Sciglio a enfin enfilé le maillot de l'OL. Le latéral droit de 27 ans, formé à l'AC Milan, arrive pour une saison, sans option d'achat. 

Une demande de Garcia

Il va devoir se relancer, après une saison 2019-2020 très compliquée (moins de 800 minutes de jeu). "C’est une demande de Rudi (Garcia). Ce n’était pas prévu. Rudi a demandé de chercher un latéral capable de jouer sur les deux côtés. On fait les efforts pour lui apporter le joueur", avait justifié Juninho, directeur sportif de Lyon, avant que le prêt ne soit officialisé. 

"On a recruté un joueur de la Juventus, De Sciglio. Il a une rémunération élevée mais il a des références au Milan, à Turin, avec la sélection italienne", jugeait cette semaine Jean-Michel Aulas sur le site officiel de l'OL. Après la trêve internationale, Lyon se déplace à Strasbourg en Ligue 1.

A.Bo