RMC Sport

Mercato PSG: Antero Henrique à Amsterdam pour tenter de boucler le dossier De Jong

INFO RMC SPORT. Antero Henrique et le responsable des affaires juridiques du PSG ont effectué ce jeudi un aller-retour Paris-Amsterdam pour tenter de boucler le dossier Frenkie de Jong. Paris cherche à finaliser le transfert du milieu de l'Ajax pour cet été.

Le PSG travaille d’arrache-pied pour attirer dans ses filets le très convoité milieu de terrain Frenkie de Jong. Le club de la capitale possède désormais une longueur d’avance sur ses rivaux. Antero Henrique, le directeur sportif parisien, s’est envolé ce jeudi matin pour Amsterdam, accompagné du responsable des affaires juridiques du club parisien. Lorsqu’il effectue de tels déplacements, ce dernier vient toujours avec un contrat dans ses valises. Les deux hommes ont effectué un aller-retour dans la journée pour tenter de finaliser ce dossier Frenkie de Jong. Ils sont rentrés tard ce jeudi soir à Paris.

Paris souhaiterait faire coup double avec de Ligt

L'influent Pini Zahavi est également au cœur des discussions. Le joueur, lui, est actuellement en vacances outre-Atlantique. Paris veut boucler ce dossier pour un transfert cet été et coiffer sur le poteau une concurrence féroce, celle de Manchester City en premier lieu. Le PSG a donc pour l’heure une petite longueur d’avance sur les Citizens, et davantage sur le FC Barcelone. Paris souhaiterait par ailleurs faire coup double et attirer l’autre pépite néerlandaise de l’Ajax, le défenseur central Matthijs de Ligt. Toujours en vue d’un transfert cet été.

La piste menant à ces deux pépites a été validée par Thomas Tuchel, qui a pris la main sur le dossier des transferts. L’Allemand est actuellement à Doha au côté de son président, Nasser Al Khelaïfi. Mino Raiola est de son côté actif dans les pourparlers.

Saber Desfarges et Loïc Tanzi