RMC Sport mercato

Mercato: recrue surprise à Lille avec l'arrivée d'un espoir du foot argentin

placeholder video
Ignacio Miramon, international argentin U20, va débarquer à Lille lors du mercato estival. Le club argentin du Gimnasia La Plata a officialisé son départ ce mardi. Le milieu de terrain devrait signer pour une somme entre 5 et 7 millions d'euros avant d'être présenté à la presse ce jeudi après sa visite médicale.

Nouvelle recrue en approche à Lille! Après Samuel Umtiti, Hakon Arnan Haraldsson, Tiago Santos et les premiers contrats chez les professionnels de Lisandru Olmeta et Aaron Malouda, le LOSC semble tenir une nouvelle recrue.

En effet, Ignacio Miramon, international argentin chez les U20, va débarquer à Lille cet été et devrait y signer d'ici la fin de semaine. Son club formateur, le Gimnasia La Plata, a officialisé mardi son transfert même si les Dogues n'ont pas encore confirmé. Selon Foot Mercato, le milieu défensif devrait signer pour un montant compris entre 5 et 7 millions d'euros avec la formation de Ligue 1.

Le milieu défensif devrait être présenté à la presse ce jeudi après la traditionnelle visite médicale. Ignacio Miramon compte 31 matches en club chez les professionnels et 3 sélections avec les U20 de l'Albiceleste.

>> Toutes les infos et rumeurs du mercato en direct

Lille avait des besoins dans ce secteur de jeu

Le LOSC avait besoin de recruter au milieu de terrain après les départs de Jonas Martin (parti libre à Brest) et d'André Gomes (retour de prêt à Everton). Ignacio Miramon vient donc compléter un secteur de jeu où il sera en concurrence avec Benjamin André, Angel Gomes et Carlos Baleba.

Selon la presse argentine, Ignacio Miramon s'est déjà envolé pour la France après avoir dit au revoir à ses coéquipiers. Une nouvelle plus ou moins confirmée par le club argentin.

"Le Conseil d’Administration du Club Gimnasia y Esgrima La Plata informe les membres qu’il existe un accord de principe pour le transfert d’Ignacio Miramón au LOSC qui participe à la Ligue 1, a confirmé le club argentin dans un message posté sur les réseaux sociaux. La nouvelle a déjà été communiquée à l’équipe d’entraîneurs et le joueur a été autorisé à voyager pour passer une visite médicale." Toujours selon la presse locale, Gimnasia conserverait 15% sur une éventuelle plus-value.

Hugo Juste