RMC Sport mercato

Mercato: Renato Sanches tiraillé entre le PSG et le Milan AC

placeholder video
Selon les informations de RMC Sport, Renato Sanches (24 ans), milieu de terrain de Lille, s’impatiente et hésite entre le PSG, qui avait sa préférence, et l’AC Milan. Le dossier est au ralenti même si les contacts restent réguliers avec Paris.

Alors qu'il semblait avancer rapidement depuis presque deux semaines, le dossier Renato Sanches (24 ans) au PSG connaît une période de ralentissement, selon les informations de RMC Sport. Une situation à l'image du début du mercato parisien confronté à des clubs de plus en plus gourmands. D'autres négociations ont connu la même phase de blocage, comme celles avec l’attaquant Gianluca Scamacca (23 ans, Sassuolo) ou encore le défenseur Milan Skriniar (27 ans, Inter Milan).

Sanches a rapidement fait part de sa volonté de rejoindre Paris

Pourtant, le milieu de terrain lillois avait rapidement fait part de sa volonté de rejoindre Paris. Un nouvel argument de taille l'avait convaincu: la nomination sur le banc parisien de Christophe Galtier, qu'il a côtoyé pendant deux saisons à Lille (2019-2021).

Mais aujourd'hui, Sanches pourrait remettre en cause son choix et finalement se rapprocher du Milan AC. L’international portugais (32 sélections, 3 buts) a dû mal à comprendre que Paris ne soit pas en capacité de bouger de façon efficiente. Il prendra sa décision une fois qu'une des deux possibilités - qu'il affectionne beaucoup - deviendra concrète. En attendant, les échanges restent réguliers avec le club de la capitale.

>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT

Sanches est sous contrat avec le Losc jusqu’en 2023. Il est dans le viseur parisien et de Luis Campos, conseiller sportif à l’origine de sa venue à Lille, depuis de longues semaines. Le champion de France en titre a déjà renforcé son entrejeu avec la signature du Portugais Vitinha (22 ans) en provenance du FC Porto contre 22 millions d’euros. Il s’agit de l’une des deux recrues parisiennes de l’été avec Hugo Ekitike, prêté avec option d’achat par Reims le week-end dernier.

Arthur Perrot