
PSG: changement de programme avant le Trophée des champions
Le PSG va quitter le Japon plus tôt que prévu. Au vu des conditions météos difficiles en raison de la chaleur (30 degrés de moyenne depuis l'arrivée à Tokyo) et de l'humidité (70% minimum), le club a décidé de modifier son programme pour optimiser au maximum sa préparation pour le Trophée des Champions prévu le 31 juillet à Tel-Aviv, contre Nantes.
De retour à Paris mardi prochain
Les joueurs parisiens feront finalement leur retour mardi prochain à Paris, dans la foulée du dernier match de la tournée à Osaka face au Gamba (lundi midi, heure française). Ils devaient initialement quitter le pays du Soleil-levant jeudi. Des entraînements seront programmés dès leur arrivée à Paris, avant le décollage pour Israël le 29 juillet. Ces décisions ont été prises par le conseiller sportif Luis Campos en accord avec Christophe Galtier.
Les joueurs parisiens ont rejoint le Japon le week-end dernier après leur premier match amical face à Quevilly-Rouen (2-0). Les joueurs se prêtent à de nombreuses opérations marketing et s’entraînent aussi dans une belle ferveur populaire. Ils vont disputer trois matchs amicaux contre Kawasaki Frontale ce mercredi à Tokyo (12h30, heure française), les Urawa Red Diamonds samedi à Saitama (12h), puis contre le Gamba Osaka lundi 25 juillet (12h).
Leur première rencontre officielle de la saison 2022-2023 est donc programmée le 31 juillet face à Nantes, lors du Trophée des champions. Ils affronteront une semaine plus tard, Clermont, lors de la 1ere journée de Ligue 1, le samedi 6 août (21h) en Auvergne.