RMC Sport

PSG: Ekitike ne rejoindra pas ses coéquipiers au Japon

Hugo Ekitike (20 ans), nouvelle recrue du PSG, ne rejoindra pas ses coéquipiers lors de la tournée au Japon. La décision a été prise mardi soir alors que le club avait envisagé de le faire voyager avec le judoka Teddy Riner.

Hugo Ekitike (20 ans) devra patienter un peu avant de rencontrer ses nouveaux partenaires du PSG. L’attaquant, dont le transfert a été officialisé le week-end dernier, ne rejoindra pas le reste de l’équipe au Japon, où elle est actuellement en tournée de préparation et marketing. La décision a été prise mardi soir par Christophe Galtier, l’entraîneur, en concertation avec Luis Camposn conseiller sportif du club.

Un voyage mardi soir étudié avant d'être abandonné

La possibilité d'un voyage mardi soir aux côtés du judoka parisien Teddy Riner avait même été évoquée. Mais les lenteurs administratives et le temps de trajet ont poussé le club parisien a laissé l'attaquant poursuivre sa préparation au Camp des Loges. Il ne sera pas tout à fait seul puisqu’il pourrait croiser la route de nombreux joueurs écartés du groupe pour la tournée dans le pays asiatique.

Ander Herrera, Rafinha, Layvin Kurzawa, Julian Draxler et Georginio Wijnaldum n’ont pas été conviés et s’entraînent tous les jours en compagnie de jeunes professionnels en suivant un programme établi par Galtier.

Le groupe actuellement au Japon reviendra dans la capitale, mardi, soit deux jours plus tôt que prévu en raison de la forte chaleur sur place. Les hommes de Christophe Galtier prendront ensuite la direction d’Israël pour y disputer le Trophée des champions, le 31 juillet contre Nantes.

Ekitike s’est engagé avec le PSG sous forme de prêt avec option d’achat, dont le montant n’a pas filtré. "On n’a pas tout à fait atteint la somme proposée par Newcastle (le club anglais proposait 35 + 6 millions de bonus) mais Hugo Ekitike a toujours été respectueux envers le club. On est content de lui permettre d’exaucer son rêve", a déclaré à L’Union Jean-Pierre Caillot, le président de Reims avant l’officialisation du transfert.

NC avec Arthur Perrot