RMC Sport

Mercato: Rennes et Nantes se disputent un international tunisien

A la recherche d’un renfort en défenseur central, le Stade Rennais et le FC Nantes ont ciblé le même joueur. Il s’agit Dylan Bronn. Le Tunisien de 24 ans, qui a disputé la CAN 2019, évolue à La Gantoise.

Le FC Nantes et le Stade Rennais ont rendez-vous le mois prochain pour un affrontement toujours attendu en Ligue 1. L’affiche aura lieu le mercredi 25 septembre à La Beaujoire. Mais un premier derby est déjà lancé en coulisses. Sur le marché des transferts. A la recherche d’un renfort en défense centrale, les deux clubs ont ciblé le même joueur. Il s’agit de Dylan Bronn.

Pièce maîtresse de la Gantoise depuis deux saisons, l’international tunisien (19 sélections, un but) est sous contrat jusqu’en 2021. Les Canaris ont formulé une première offre de quatre millions d’euros. Mais le club belge espère au moins cinq millions pour ouvrir la porte. Né et formé à Cannes, Bronn a débuté sa carrière professionnelle à Niort. Malgré sa grande taille (1,86m), il est rapide et plutôt habile techniquement. Recruté par La Gantoise à l’été 2017, pour un million d’euros, il s’est fait un nom au "plat pays", en disputant 70 matchs (10 buts), toutes compétitions confondues.

Une CAN 2019 remarquée

Au point de devenir un des tauliers de l’équipe de Tunisie. Le sélectionneur Alain Giresse s’est beaucoup appuyé sur lui durant la Coupe d’Afrique des nations 2019. Bronn a disputé l’intégralité des matchs des Aigles de Carthage en Egypte, aux côtés de Yassine Meriah (Olympiakos). Jusqu’à la demi-finale perdue en prolongation face au Sénégal (1-0, ap). Il a ensuite été laissé au repos lors du match pour la troisième place contre le Nigeria (défaite 1-0).

L’an passé, le Cannois avait déjà disputé la Coupe du monde en Russie. Et il s’était distingué en marquant de la tête contre la Belgique après être entré en jeu, lors de la phase de poules (défaite 5-2). 

Alexandre Jaquin avec Loïc Tanzi