RMC Sport mercato

Mercato: retour imminent à Santos? L'agent de Neymar répond aux rumeurs

Neymar lors de son grand retour à la compétition avec Al-Hilal lors de la victoire à Al-Ain (4-5), le 21 octobre 2024

Neymar lors de son grand retour à la compétition avec Al-Hilal lors de la victoire à Al-Ain (4-5), le 21 octobre 2024 - AFP

Récemment annoncé proche d'un retour à Santos, le club de ses débuts, Neymar pourrait bien rester à Al Hilal d'après les informations donnés à Fabrizio Romano par l'agent du joueur qui conteste toute idée de départ.

"Il n'y a pas de négociations en cours pour que Neymar quitte Al Hilal", s'est ainsi montré catégorique Pini Zahavi, l'agent de Neymar, ce dimanche. Une déclaration forte qui vient démentir les récentes affirmations de plusieurs journalistes brésiliens autour d'un retour proche du joueur à Santos.

"Il est sous contrat et très heureux là-bas (à Al Hilal). Le père de Neymar et moi même sommes les seuls au courant du futur de Neymar. Je ne sais pas d'où viennent toutes ces rumeurs", a ainsi rappelé l'agent israélien, grand architecte du transfert du joueur au PSG en 2017.

Déjà deux ans à Al Hilal et seulement sept apparitions

Depuis plusieurs jours la presse brésilien s'affole autour du cas Neymar, miné par de graves blessures depuis son arrivée en Arabie Saoudite à l'été 2023 (seulement sept apparitions depuis sa signature). Un véritable tunnel sans fin pour le Ney' qui a connu un nouveau retour à l'infirmerie, début novembre, pour sa deuxième apparition de la saison. Une déchirure aux ischios qui apparait après une dernière grosse rupture des ligaments croisés qui l'avait écarté des terrains pendant près d'un an.

Alors s'il faudra attendre 2025 pour revoir Neymar sur un terrain, le média brésilien UOL laissait entendre que le club saoudien envisageait de résilier le contrat de sa star pour janvier, après ces blessures à répétition. Le journaliste César Luis Merlo annonçait, ce dimanche, de son côté qu'un accord aurait été trouvé avec le club de ses débuts, Santos, pour un retour. Des affirmations toutes battu en brèche donc par Zahavi.

S.I.E.M