RMC Sport mercato

Mercato: retournement de situation dans le dossier Rabiot, selon la presse italienne

Inter-Juve : Adrien Rabiot le 26 avril 2023

Inter-Juve : Adrien Rabiot le 26 avril 2023 - AFP

En fin de contrat à la Juventus, le milieu de terrain français Adrien Rabiot va prolonger avec la Vieille Dame annonce le Corriere dello Sport ce lundi. L’ancien joueur du PSG (28 ans) était notamment courtisé par Manchester United.

Adrien Rabiot bien parti pour rester. L’avenir du milieu de terrain français pourrait se clarifier dans les prochaines heures. A 28 ans, le vice-champion du monde arrivait au terme de son contrat avec la Juventus. Après une saison très réussie avec la Vieille Dame (48 matchs, 11 buts, 6 passes décisives) mais aussi avec les Bleus notamment lors de la Coupe du monde, l’ancien Parisien ne manquait pas de propositions.

Manchester United, fan de longue date, était entré en contact pour tenter de le recruter libre. Mais selon le Corriere dello Sport, Adrien Rabiot va finalement prolonger à la Juve.

>> Le mercato en direct

Signature mercredi ?

D’après le média italien, un accord a été trouvé entre la direction du club italien et Véronique Rabiot, la mère du joueur qui gère ses intérêts lors d’une réunion près de Saint-Tropez. Adrien Rabiot aurait accepté de poursuivre sa carrière chez les Bianconeri.

Sa signature est annoncée pour mercredi. Le Français prolongerait d’une saison supplémentaire, jusqu’en juin 2024 avec un salaire annuel de sept millions d’euros. Massimiliano Allegri poussait pour que son joueur reste à Turin. Rabiot est arrivé dans le club de la Vieille Dame en 2019 en provenance du Paris Saint-Germain.

ABr