Mercato: Ronaldo insisterait pour que Marcelo le rejoigne à la Juve

"Marcelo est fort. Nous ouvrons la porte aux bons joueurs et Marcelo en fait partie." Interrogé en décembre dernier par la Gazzetta dello Sport sur les joueurs qu’il aimerait éventuellement voir signer à la Juve, Cristiano Ronaldo avait avancé le nom de Marcelo. Resté proche de son ancien coéquipier au Real Madrid, le Portugais aimerait réellement le convaincre de rejoindre la Vieille Dame, selon les informations d’AS. Ce serait même l’une de ses "obsessions" à en croire le quotidien madrilène, qui assure que Marcelo n’est pas totalement opposé à l’idée de mettre le cap sur l’Italie.
Remplaçant lors des deux matchs de Liga
Fermé à cette hypothèse il y a encore quelques mois, le latéral brésilien, 30 ans, serait aujourd’hui lassé de sa situation au Real. Loin de son meilleur niveau cette saison, il aurait été marqué par les sifflets du Santiago-Bernabéu à son encontre le 6 janvier contre la Real Sociedad. Santiago Solari, lui, ne semble plus le voir comme un titulaire indiscutable. Le successeur de Julen Lopetegui l’a laissé sur le banc lors des deux dernières rencontres de Liga (contre le Betis et le FC Séville), préférant aligner à sa place le jeune Sergio Reguilon, 22 ans.
Lié au Real jusqu’en 2022, Marcelo n’exclurait donc plus de quitter le club où il évolue depuis 2006, afin de s'offrir un nouveau challenge, pour le plus grand plaisir de Ronaldo. La Juve, qui compte déjà un latéral gauche de haut niveau dans ses rangs avec Alex Sandro, aimerait le faire signer pour renforcer encore un peu plus son effectif. Selon AS, le Real serait en revanche opposé à son départ et il faudrait que Marcelo exprime lui-même clairement ses envies d’ailleurs pour que son club se décide à entamer des discussions avec la Juve.