RMC Sport

Mercato: Rondon dans le viseur de Manchester United

En quête d'un buteur pour pallier la longue blessure de Marcus Rashford, Manchester United pourrait se rabattre sur Salomon Rondon, d'après The Times. Déjà passé par la Premier League, l'attaquant vénézuélien est sous contrat avec le Dalian Yifang de Rafa Benitez. Il serait disponible en prêt, à cause de l'épidémie du coronavirus en Chine.

Après avoir cassé la tirelire pour Bruno Fernandes (65 millions d'euros), Manchester United n'a pas tout à fait terminé son mercato. Le cinquième de Premier League serait toujours à la recherche d'un buteur, afin de compenser la blessure pour plusieurs mois de Marcus Rashford. Plusieurs noms ont filtré récemment, notamment celui de l'attaquant polonais Krzysztof Piatek finalement parti de l'AC Milan pour rejoindre le Hertha Berlin. Cette fois, The Times croit savoir que les dirigeants mancuniens envisagent de s'attacher les services de Salomón Rondón dans le cadre d'un prêt. 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

Le coronavirus bloque le football chinois

Âgé de 30 ans, le Vénézuélien évolue depuis juillet 2019 au Dalian FC. Il avait rejoint le club chinois entraîné par Rafa Benitez après un prêt d'une saison à Newcastle et trois saisons à West Bromwich Albion. Son transfert avait été bouclé pour 20 millions d'euros environ.

D'après le quotidien anglais, l'épidémie du nouveau coronavirus en Chine serait à l'origine de cette opportunité pour Manchester United. En raison de la propagation de la maladie, déjà responsable de 170 morts dans le pays, la fédération chinoise de football a décidé de reporter le début de la saison de première division. Celle-ci était initialement fixée au 22 février. Aucun nouveau calendrier n'a été établi pour le moment. Toutes les autres compétitions de football sont également suspendues, afin de protéger les joueurs, les personnels et le public.

JA