RMC Sport

Mercato: Rybus file au Lokomotiv Moscou

Maciej Rybus

Maciej Rybus - AFP

Comme cela était pressenti ces dernières semaines, notamment depuis l’arrivée du Brésilien Marçal, Maciej Rybus a quitté l’Olympique Lyonnais pour s’engager avec le Lokomotiv Moscou. Le latéral gauche a signé un contrat de trois ans avec le club russe.

L’histoire entre l’Olympique Lyonnais et Maciej Rybus n’aura donc duré qu’un an. C’était en effet dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, d’autant plus depuis l’arrivée du Brésilien Marçal de Guingamp, l’international polonais (43 sélections, 2 buts) a quitté le septuple champion de France. Auteur de 27 matchs toutes compétitions confondues avec l’OL la saison dernière, le latéral gauche vient de s’engager avec le Lokomotiv Moscou.

A lire aussi >> Mercato: Chelsea casse sa tirelire pour Morata

Un contrat de 3 ans à Moscou

C’est le club russe lui-même qui l’a annoncé sur son site Internet, précisant que Maciej Rybus avait signé un contrat de trois ans. On apprend même que ce dernier conservera le numéro de maillot qu’il portait dans le Rhône, à savoir le 31. Le Polonais rejoint ainsi une équipe qui a terminé 6e du dernier championnat. A Moscou, il retrouvera un ancien de Ligue 1 en la personne de Delvin Ndinga.

1,75 million pour l'OL 

L'OL a confirmé le départ de Maciej Rybus ce jeudi matin. "L'Olympique Lyonnais informe également du transfert de Maciej Rybus, arrivé libre l'été dernier, au Lokomotiv Moscou pour un montant de 1,75 M €. Le club remercie l'international polonais pour son investissement et lui souhaite bonne chance avec son nouveau club." 

A lire aussi >> Mercato: Belotti dans le viseur du PSG?

DC