Mercato: Sagna confirme des contacts avec Nantes

Toujours présent au Canada pour des raisons familiales, Bacary Sagna a évoqué la suite de sa carrière pour l'émission Footissime diffusée ce vendredi sur RMC Sport. Sans club depuis son départ de Montréal à la fin de la saison de MLS, le latéral droit s'active pour trouver un nouveau challenge.
Sagna: "A Nantes ou ailleurs je veux jouer"
A bientôt 37 ans, il les fêtera le 14 février prochain, l'international tricolore aux 65 sélections n'entend pas raccrocher les crampons et a même confirmé des contacts avec le FC Nantes.
"Tant que je me sens bien et en pleine forme je ne me mets pas de limites, a indiqué l'ancien d'Arsenal et Manchester City. [...] Il y a des clubs intéressés en MLS, en Turquie et un club français. [Le FC Nantes ?] Voilà c'est ça. Il y a eu un contact et je laisse faire mon agent. A eux de voir ce qu'il se passe de leur côté. J'ai envie de jouer, à Nantes ou ailleurs je veux. "
Quatrième de Ligue 1 avant de recevoir Bordeaux ce dimanche lors de la 21e journée, l'équipe entraînée par Christian Gourcuff désire se renforcer afin de poursuivre sur sa lancée de la première moitié de saison. Au poste de latéral droit les Canaris disposent du Brésilien Fabio, forfait jusqu'à la fin de saison, et de Dennis Appiah, arrivé l'été dernier.
Sagna n'a pas échangé avec Henry
Bacary Sagna a ensuite dévoilé les raisons de la fin de son aventure avec l'Impact où l'arrivée de Thierry Henry n'a pas permis de le retenir. "En MLS il y a des contraintes liées au salary cap, a enchaîné le vétéran de 36 ans. Je n'ai pas vraiment eu de contact avec Titi à part le jour où il a signé à Montréal et où on a bu un café. J'étais bien au club, j'ai joué 31 matchs la saison passée et j'ai été élu défenseur de l'année."
L'arrivée potentielle de Bacary Sagna apporterait un véritable plus en matière d'expérience avant le sprint final qui attend les Nantais.
Quatrième avant le derby de l'Atlantique face aux Girondins ce dimanche (15h), Nantes espère encore terminer dans le top 10 du championnat et qui sait, arracher une qualification européenne en fin de saison. Douze ans après avoir quitté Auxerre pour Arsenal, Bacary Sagna pourrait bientôt la France.