RMC Sport

Mercato en direct: Oblak songerait à quitter l'Atlético

Jan Oblak

Jan Oblak - AFP

C'est parti pour une nouvelle journée mercato sur RMCSport. A la veille de l'ouverture du marché en France, les rumeurs continuent d'affluer, tandis que les officialisations ne devraient pas tarder à tomber. Toutes les informations sont à retrouver ici !

[17h39]

Oblak songerait à quitter l'Atlético 

Prolongé en avril dernier jusqu'en 2023, Jan Oblak pourraît quitter l'Atlético Madrid. Selon ESPN, le gardien slovène aurait des craintes au sujet de la compétitivité des Cochoneros la saison prochaine. Le club madrilène subit actuellement une vague de départ, notamment ceux d'Antoine Griezmann, Lucas Hernandez, Filipe Luis ou Diego Godin.

Oblak, 26 ans, est considéré comme l'un des meilleurs portiers au monde depuis son arrivée à l'Atlético en 2014. ESPN ajoute que le quadruple vainqueur du trophée Zamora (meilleur gardien de Liga) aimerait évoluer en Premier League. Mais le voir quitter Madrid paraît difficilement réalisable, au vu de sa clause libératoire fixée à 120 millions d'euros.

[17h14]

Cazorla pourrait poursuivre avec Villarreal 

Actuellement en sélection, Santi Cazorla devrait donner des indications sur son avenir d'ici la fin de semaine, selon Marca. Le milieu offensif, en fin de contrat avec Villarreal, pourrait être revalorisé au vu de ses bonnes performances (7 buts, 11 passes), après une longue période de blessure. Le club valencian espérerait boucler l'affaire avant jeudi, afin de l'annoncer lors de la présentation de la campagne d'abonnement. 

[16h59]

Silas Wamangituka très attiré par le challenge marseillais

L’OM suit Silas Wamangituka, l’attaquant du Paris FC. Andoni Zubizarreta a observé à plusieurs reprises le buteur congolais, auteur de 11 réalisations cette saison, et s'est entretenu au téléphone avec les représentants du joueur il y a une dizaine de jours. 
La perspective de jouer à l’OM "ne laisse pas insensible" Wamangituka, selon son conseiller Olivier Bellesi, joint par RMC Sport. Le joueur, qui a encore deux ans de contrat avec le Paris FC, pourrait partir pour 5 à 6 millions d'euros. Nice, Rennes et Toulouse seraient également sur les rangs, selon le journal La Provence. 

FG

[16h21]

Everton prête Kenny à Schalke

Apparu à 14 reprises sous le maillot d'Everton la saison passée, Jonjoe Kenny va poursuivre sa carrière en Bundesliga. L'arrière droit de 22 ans s'est engagé en prêt, pour une saison, avec Schalke 04. Le club allemand n'a pas manqué de le signaler avec humour sur les réseaux sociaux. 

[15h52]

Vinicius vers un prêt ?

Selon As, Vinicius Jr. n'entrerait pas dans les plans de Zinédine Zidane pour la saison prochaine. Le Real Madrid envisagerait donc un prêt. Le Sun détaille même une liste de prétendants pour le jeune Brésilien de 18 ans, à l'écart de l'équipe première depuis son retour de blessure fin avril. Le Rayo Vallecano, Valladolid, le Real Betis, la Real Sociedad, Leganes, Girona, l'Espanyol mais également Nantes et l'Udinese seraient intéressés. 

[15h40]

Mario Suarez prolonge au Rayo Vallecano

Arrivé libre au Rayo Vallecano en provenance de la Chine lors du mercato d'hiver, Mario Suarez prolonge l'aventure. Le club madrilène a annoncé ce lundi la prolongation du milieu offensif, jusqu'en 2022. Passé notamment par l'Atlético Madrid, il a marqué deux buts en 14 matchs depuis son retour en Espagne. 

[15h30]

Du nouveau dans le dossier de Ligt

Attraction du mercato, Matthijs de Ligt devrait selon toute vraisemblance quitter l'Ajax Amsterdam cet été. Alors qu'un duel Barcelone - Manchester United semblait se dessiner, le Daily Mail avance que le Paris-Saint-Germain aurait repris confiance dans ce dossier. Ce, grâce à des discussions dans les dernières 24 heures avec le joueur de 19 ans, à qui le club parisien offrirait plus que le FC Barcelone. 

[15h15]

Le PSG se serait positionné sur Otamendi 

Nicolas Otamendi devrait quitter Manchester City. Et selon Marca, le Paris-Saint-Germain se serait positionné sur le défenseur central argentin. Le quotidien évoque également un intérêt de la Juventus ou encore de l'Atlético. Il y a quelques jours, les médias anglais parlaient de clubs de Premier League, comme West Ham ou Wolverhampton. 

[15h03]

Strootman évoque son avenir 

En marge de la finale de la Ligue des Nation, perdue par les Pays-Bas face au Portugal (1-0), Kevin Strootman a donné quelques informations sur son avenir. Poussé vers la sortie par l'Olympique de Marseille, le Néerlandais a pourtant déclaré avoir "hâte d'être la saison prochaine avec l'OM". Le milieu de terrain est sous contrat jusqu'en 2023 avec le club olympien. 

[14h35]

Une offre du FC Séville pour Bourigeaud ? 

D'après Estadio Deportivo, Monchi, de retour comme directeur sportif au FC Séville aurait jeté son dévolu sur le Rennais pour se renforcer. Les Sévillans auraient déjà proposé une offre de 11,5 millions au club breton. Insuffisant selon le média espagnol. Rennes ne laisserait pas partir son milieu offensif qui intéresserait aussi le Napoli en dessous de 15 millions d'euros. 

[14h21]

Le PSG intéressé par Sarabia ? 

Selon AS et Estadio Deportivo, le PSG serait passé à l'attaque pour enrôler le milieu offensif espagnol du FC Séville. Auteur de 23 buts et 17 passes décisives cette saison, le joueur de 27 ans dont le contrat se termine en juin 2020, dispose d'une clause libératoire de 18 millions d'euros. Déjà intéressés en janvier, les Parisiens réaliseraient là une bonne affaire sportive et économique en vue du fair-play financier.

[13h42]

L'OM surveillerait Wamangituka (Paris FC)

Selon les informations du quotidien La Provence, l'Olympique de Marseille aurait des vues sur Silas Wamangituka. L'attaquant congolais de 19 ans a inscrit 11 buts cette saison avec le Paris FC. Lille, Nice, Toulouse, Rennes et "deux clubs étrangers" seraient également intéressés, pour un joueur dont le prix est fixé à 6 millions d'euros. 

[13h10]

Naples préparerait une offre pour James Rodriguez 

Le Corriere dello Sport l'affiche en une et en fait "le premier cadeau de Carlo Ancelotti". Naples serait prêt à formuler une offre pour James Rodriguez, que le Real Madrid souhaiterait vendre. Si le club madrilène espérerait une quarantaine de millions d'euros pour son milieu offensif de 27 ans, les dirigeants napolitains auraient bon espoir de le signer pour moins. Prêté ces deux dernières saisons au Bayern Munich, James n'a plus joué depuis la fin de saison 2017 avec le Real. 

[12h51]

Nouveau retard pour Dembélé, le Barça excédé ? 

Ousmane Dembélé refait parler de lui pour son comportement extrasportif. Déjà pointé du doigt pour des retards à l'entraînement, l'attaquant français aurait récidivé dans la semaine précédant la finale de la Coupe du Roi, perdue par les Catalans face à Valence (2-1). Avant de livrer une excuse qui n''aurait pas été jugée valable. L'information vient du quotidien madrilène As, toujours prompt à faire circuler des rumeurs, mais le FC Barcelone serait excédé par l'attitude du champion du monde. Un ultimatum aurait même été envoyé a Dembélé : si il ne règle pas ses problèmes de comportement, le club le mettra en vente. Acheté 125 millions par les Blaugrana en août 2017, l'ailier n'a pour le moment pas confirmé sur la durée, suite à plusieurs blessures.

[12h24]

La Juventus aimerait dégraisser 

La Juventus souhaiterait vendre, pour dégager environ 110 millions d'euros. Selon Tuttomercato, le club turinois projetterait de céder quatre joueurs : Mario Mandzukic, Juan Cuadrado, Joao Cancelo et le gardien Mattia Perin. Des départs qui pourraient servir à financer un retour de Paul Pogba, à en croire le Corriere dello Sport. Dans ses colonnes, le quotidien évoque deux autres joueurs possiblement partants : Paulo Dybala et Douglas Costa. Le mercato de la Vieille Dame promet donc d'être agité.

[12h21]

Draxler clarifie sa volonté pour son avenir

Alors que certaines rumeurs l’annoncent sur le départ cet été, Julian Draxler a fait le point sur sa situation au PSG. Interrogé par Sport Bild, l’international allemand sait parfaitement ce qu’il veut pour la suite de sa carrière.

[12h10]

Manchester aurait recalé l'Inter pour Lukaku

Annoncé sur le départ de Manchester United, Romelu Lukaku serait notamment dans le viseur de l'Inter Milan. Antonio Conte, nouvel entraîneur des nerazzurri, en aurait fait l'une de ses priorités et le club milanais aurait déjà fait une offre à Manchester. La Gazzetta dello Sport révèle que la proposition comportait une somme d'argent en plus d'un échange avec le Croate Ivan Perisic. Pas suffisant aux yeux des Red Devils qui auraient, selon le Sun, recalé leurs homologues transalpins. Le club de Premier League serait décidé à récupérer les 85 millions d'euros investis il y a deux ans sur le buteur belge. 

[11h51]

L'Atlético prêt à faire sauter la clause de Suso ? 

Le Corriere dello Sport révèle dans ses colonnes que Suso, 25 ans, ne serait pas parvenu à un accord de prolongation avec le Milan AC. Le club lombard ne serait pas en mesure de s'aligner sur les exigences salariales du joueur auteur de 8 buts et 10 passes décisives cette saison. L'Atlético Madrid serait donc à l'affût, prêt à payer les 40 millions qui constituent la clause libératoire de l'Espagnol, arrivé depuis Liverpool en 2015, contre 1,3 millions. 

[11h23]

El Ghazi définitivement à Aston Villa

Prêté par le LOSC à Aston Villa, Anwar El Ghazi va rester en Angleterre. Récemment promu en Premier League avec le club de Birmingham, l'international néerlandais s'est engagé pour quatre saisons. La saison passée, il a inscrit 6 buts en 37 matches de Championship et s'est notamment montré décisif en finale de play-offs face à Derby County. «Il est prêt pour le passage vers la Premier League", a notamment déclaré son entraîneur Dean Smith. 

[11h06]

Kenny Dalglish ne voit pas pourquoi Robertson quitterait Liverpool

Alors que les performances d'Andrew Robertson avec Liverpool ont épaté l'Europe, plusieurs clubs auraient un regard attentif sur le latéral gauche écossais. Dans une tribune publiée par The Sunday Post, son compatriote et ancienne légende d'Anfield Kenny Dalglish a milité pour la stabilité. Selon lui, les Reds sont un cadre idéal. "Semaine après semaine, il a exercé une influence considérable et sa contribution a été énorme. Ce que l'équipe tire de lui à chaque match est remarquable. Pourquoi voudrait-il quitter Liverpool ? Dites moi, pourquoi ? Pour lui, chaque réveil est comme celui du jour de Noël"

[10h57]

Pour le pousser à partir, Manchester United offrirait... 22,5 millions à De Gea

Manchester United serait inquiet. Selon Marca, les Red Devils ne souhaiteraient pas voir leur gardien David de Gea quitter le club à la fin de son contrat l'été prochain. Et à défaut d'avoir pu prolonger l'international espagnol, les Mancuniens pourraient lui offrir un tiers du montant d'un transfert cet été, soit 20 millions de livres (22,5 millions d'euros), selon le Sun. Manchester conserverait 40 millions, un moindre mal pour un joueur qui pourrait s'en aller libre dans un an. Le Paris-Saint-Germain pourrait être intéressé, tandis que United pencherait désormais pour Hugo Lloris. 

[10h48]

Ben Yedder aimerait franchir un cap cet été

Dans une interview au Parisien ce lundi, Wissam Ben Yedder évoque la question de son avenir en club. S'il ne veut pas manquer de respect au FC Séville, qui aura le dernier mot, l'attaquant laisse entendre qu'il aimerait bien viser le gratin européen cet été.

[10h43]

Ronaldo a demandé à de Ligt de rejoindre la Juventus

Au coup de sifflet final de Portugal-Pays-Bas (1-0), dimanche soir en Ligue des nations, Cristiano Ronaldo a été surpris en train de glisser quelques mots à Matthijs de Ligt sur la pelouse. La star de la Juventus demandait au jeune défenseur néerlandais de le rejoindre à Turin.

[10h36]

Sakai plairait à Tottenham

Sky Sport avance que Tottenham serait intéressé par Hiroki Sakai. Le latéral droit japonais, qui évolue à Marseille depuis 2016, correspondrait au profil souhaité par Mauricio Pochettino, entraîneur des Spurs. A 29 ans, il ne serait toutefois pas une priorité, Tottenham souhaitant signer des joueurs plus jeunes. Sky précise par ailleurs que le club londonien serait à l'écoute d'offres pour Serge Aurier et Kieran Trippier. 

[10h25]

Pedrinho supervisée par le Barça ? 

A en croire les informations de Sport, le FC Barcelone surveillerait de manière très active le jeune Pedrinho. Le milieu offensif de 21 ans, considéré comme un grand talent du football brésilien, dispute actuellement le tournoi de Toulon avec sa sélection espoirs. Lluis Gonzalez, scout du club catalan aurait été séduit, mais le Real Madrid serait lui aussi sur le coup. 

[10h09]

Manchester songerait à Eriksen pour combler un éventuel départ de Pogba

Au centre de plusieurs rumeurs ces derniers mois, Paul Pogba souhaiterait quitter Manchester United, notamment pour le Real Madrid. Et si le club anglais serait très confiant pour garder son milieu de terrain, il surveillerait deux potentiels remplaçants, selon le Evening Standard : Christian Eriksen et Youri Tielemans. Les deux joueurs évoluent tous deux en Angleterre, le premier à Tottenham, le second à Leicester. Le quotidien précise toutefois que ces hypothèses restent peu probables, Pogba étant au cœur du projet de son entraîneur Solskjaer. Celui-ci pourrait même confier le brassard au champion du monde.

[09h36]

Rafinha passe du Bayern à Flamengo

Pas conservé par le champion d'Allemagne, Rafinha retourne au pays. A 33 ans, l'international brésilien s'est engagé pour deux saisons avec Flamengo, 5e du championnat local.

[09h27]

MU cible une pépite de Crystal Palace

Aaron Wan-Bissaka est dans le viseur d'Ole Gunnar Solskjaer. Entré en pleine opération rajeunissement, le Norvégien souhaite faire venir le jeune Anglais (21 ans), aligné à 35 reprises par Crystal Palace cette saison en Premier League. Selon Sky Sports, les Red Devils ont proposé 40 millions de livres (44M€). Les Londoniens en réclament 60.

[09h20]

Sanson a la cote en Premier League

Valeur forte de l'effectif marseillais, Morgan Sanson aiguise l'intérêt des clubs anglais, selon Sky Sports. Proposé à Newcastle et Wolverhampton, Sanson (24 ans) suscite surtout l'intérêt de West Ham qui devra s'acquitter d'au moins 30 millions d'euros pour le faire venir.

[09h18]

C'est officiel, Antoine Kombouaré ne poursuit pas à Dijon

Antoine Kombouaré n'est plus l'entraîneur de Dijon. Arrivé en janvier sur le banc bourguignon, il avait décroché le maintien en Ligue 1 en battant Lens en barrage (1-1 à l'aller, 3-1 au retour).

[09h11]

Bonjour à toutes et à tous !

Bienvenue sur notre site pour ne rien rater des rumeurs, informations et officialisations liées au marché des transferts, qui ouvrira ses portes en France mardi. C’est parti pour cette nouvelle journée !