Mercato: Salah va rester à Liverpool, selon une légende du club

L’avenir incertain de Mohamed Salah à Liverpool fait frémir plusieurs supporters des Reds. Mais pas Jamie Carragher. Pour l’ancien défenseur légendaire du club, l’Egyptien va prolonger son contrat qui se termine l’été prochain. Il prévoit également une issue positive pour Virgil Van Dijk, dont le bail actuel prend aussi fin en juin 2025. Le flou entretenu par les deux joueurs sur leur avenir ne l’inquiète pas.
"Je m'attends à ce que cela se règle avec ces deux joueurs"
"J'en suis au stade actuel avec Mo Salah et Virgil van Dijk où je ne suis pas trop gêné par ce qu'ils disent à propos de la situation", a déclaré l’ancien international anglais sur Sky Sports lundi. "Je m'attends à ce que cela se règle avec ces deux joueurs. Peut-être que je suis trop optimiste. Mais je ne vois pas une situation dans laquelle Mo Salah ne serait pas titulaire à Liverpool la saison prochaine."
Dimanche, Salah, cinquième meilleur buteur de l’histoire du club, a démenti les informations selon lesquelles un accord était proche d’être trouvé pour une prolongation de deux ans. "On en est loin", a-t-il lancé après la victoire contre West Ham (5-0). "Je ne veux pas mettre des choses dans les médias et que les gens en parlent mais rien n'a vraiment bougé. Pour l'instant, je me concentre sur l'équipe et j'espère que nous gagnerons la Premier League. Je vais faire de mon mieux pour que l'équipe remporte ce trophée. Nous sommes sur la bonne voie mais d'autres équipes tentent de nous rattraper. Il faut juste rester humble et repartir de l'avant."
Virgil Van Dijk (33 ans) aurait lui aussi reçu une offre de prolongation de contrat mais les négociations n’auraient pas vraiment avancé ces derniers temps. Un autre joueur arrive en fin de contrat l’été prochain, Trent Alexander-Arnold, dans le viseur du Real Madrid. "Peut-être qu'il se passe plus de choses dans les médias avec Trent qu'avec les deux autres, mais je suis vraiment content des trois", a déclaré le manager Arne Slot, dimanche.