Mercato: Neymar discuterait avec trois clubs de MLS, mais pas l'Inter Miami de Messi

Trois nouveaux prétendants pour Neymar (32 ans). En fin de contrat l’été prochain avec Al-Hilal, l’attaquant brésilien est pressenti pour rejoindre la MLS où son nom est souvent cité du côté de l’Inter Miami, de ses amis Lionel Messi et Luis Suarez. Selon ESPN, son entourage discute actuellement avec trois autres équipes du championnat nord-américain, mais pas Miami. Selon Foot Mercato, le clan du Brésilien échangerait avec la franchise de Chicago Fire alors que les noms des autres clubs n’a pas filtré.
Son père souhaiterait qu’il soit mieux payé que Messi
Vu du Brésil, un départ de Neymar aux États-Unis serait encore loin d’être acté. Et s’il devait y jouer, le joueur souhaiterait toujours que cela se passe aux côtés de ses grands amis et anciens du Barça, Suarez et Messi. Javier Mascherano, autre ancien du club catalan désormais sur le banc de l’Inter Miami, a récemment jugé "impossible" son recrutement en raison des règles de la MLS. Le championnat restreint les franchises sur les salaires avec un plafond existant et des autorisations de le dépasser pour trois joueurs désignés.
Avec ses stars (Messi, Suarez, Albi, Busquets), l’Inter Miami n’a actuellement plus de marge. Et Neymar ne serait pas vraiment prêt à faire des concessions par rapport à son contrat astronomiques en Arabie saoudite (170 millions d'euros sur deux ans). Selon L’Équipe, le père du joueur souhaiterait que son fils bénéficie d’un salaire plus élevé que Messi s’il rejoignait la MLS. Neymar Santos Sr aurait rencontré les dirigeants de Chicago cette semaine en compagnie de l’agent du joueur, Pini Zahavi.
Neymar a quitté le PSG à l’été 2023 contre 90 millions d’euros pour rejoindre Al-Hilal. Mais son aventure en Arabie saoudite vire au fiasco en raison d’une très grave blessure au genou gauche subie avec le Brésil en octobre 2023 après seulement trois matchs disputés sous ses nouvelles couleurs. Il a repris la compétition un an plus tard, en octobre 2024, avant de se blesser aux ischio-jambiers dès la rencontre suivante. En un an et demi, il a seulement joué cinq matchs avec Al-Hilal, dont les dirigeants comment à perdre patience.