Mercato: Sassuolo n’a plus de nouvelles du PSG pour Scamacca

Après Vitinha dont l’arrivée a été officialisée jeudi, le PSG va encore tenter de se renforcer cet été. Mais la piste menant à l’attaquant Gianluca Scamacca serait au point mort. C’est en tout cas ce qu’a annoncé le président de Sassuolo, Giovanni Carnevali, jeudi à Sky Sport. Le dirigeant italien s’étonne en effet du silence parisien au sujet de son joueur, qu’il aimerait voir rester en Italie.
"Nous n'avons pas eu de nouvelles du PSG depuis 10 jours"
"Nous aimerions qu’il reste en Serie A, a-t-il confié. Même avec Locatelli (ancien joueur de Assuolo parti à la Juventus, ndlr), il y a eu des négociations avec des pays étrangers, mais il est ensuite resté en Serie A. Pour le moment, il n'y a pas de négociations avec les équipes de Serie A, nous n'avons pas eu de nouvelles du PSG depuis 10 jours. Peut-être que d'autres opportunités s'ouvriront mais malheureusement pas en Serie A. Les valeurs marchandes ne sont pas élevées. C’est élevé pour la Serie A mais pas pour les équipes étrangères avec lesquelles nous interagissons."
Selon la presse italienne, Arsenal est aussi intéressé par l’international italien (5 sélections), sous contrat jusqu’en 2026 avec Sassuolo. Il a terminé à la sixième place du classement des buteurs de Serie A (16 buts). Le joueur formé à l’AS Rome puis passé au PSV Eindhoven a récemment confié son souhait de quitter le club, en privilégiant lui aussi une destination en Italie.
>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT
"Je pense que ma priorité maintenant est de faire ma marque en Italie,a-t-il déclaré à Sky Sport courant juin. Cela dit, le marché des transferts est quelque peu imprévisible. Quand viendra le temps de prendre une décision, j’essaierai de prendre la meilleure."