RMC Sport

Mercato: Seko Fofana à Lens, c'est officiel

Le RC Lens a annoncé ce mardi la signature pour quatre ans du milieu ivoirien Seko Fofana (25 ans) en provenance de l'Udinese. L'opération avoisinerait les 10 millions d'euros.

Son nom avait été cité du côté de l'Atalanta, et de plusieurs autres clubs de Serie A. Mais le RC Lens aussi le voulait, et lui voulait le RC Lens. Comme attendu depuis plusieurs jours, le club artésien, promu en Ligue 1, a annoncé ce mardi la signature pour quatre saisons du milieu international ivoirien Seko Fofana (25 ans), en provenance de l'Udinese. Un beau coup en ce mercato estival, et un transfert qui avoisinerait tout de même les 10 millions d'euros.

Fofana, né à Paris, formé au Paris FC et à Lorient, avait rejoint Manchester City en 2013, pour être ensuite prêté à Fulham (2014-2015) et à Bastia (2015-2016). Mais c'est bien à l'Udinese, où il avait été transféré en 2016, que l'ancien international français U19, passé depuis sous drapeau ivoirien, a explosé.

"J'avais envie de revenir en France"

En quatre saisons, Seko Fofana a disputé 112 matchs de Serie A, la quasi-totalité comme titulaire, et a eu le temps de devenir une valeur sûre dans son registre de box-to-box.

"Il y a quelques semaines, le RC Lens est entré en contact avec mes agents, explique-t-il sur le site officiel du club. Quand Lens t’appelle, te fait part de ses projets et t’accorde de l’importance, tu n’hésites pas. Les discussions ont été faites en sous-marin, personne ne s’attendait à ce que je vienne ici. J’ai eu d’autres sollicitations mais je me suis posé les bonnes questions. C’est un grand jour que j’attendais depuis très longtemps. En plus, j’avais envie de revenir en France."

CC