RMC Sport

Mercato: Sergio Ramos ne reviendra pas à Séville cet été

Après l’annonce de son départ du Real Madrid, Sergio Ramos se cherche un nouveau challenge cet été. Et le défenseur de 35 ans devrait se tourner vers l’étranger. Même s’il est évoqué dans la presse espagnole, son retour au FC Séville (son club formateur) ne serait pas à l’ordre du jour.

Le divorce était dans l’air, il est désormais acté. Après seize ans passés à défendre les couleurs du Real Madrid, Sergio Ramos s’en va. Le club merengue a annoncé mercredi le départ de son défenseur emblématique. Arrivé à l’été 2005, le taulier de 35 ans n’a pas réussi à trouver un accord avec ses dirigeants pour prolonger son contrat, qui s’achèvera le 30 juin. Il quitte la maison blanche avec 671 matchs au compteur (101 buts, 49 passes décisives), quatre Ligues des champions, cinq Ligas, quatre Coupes des clubs et deux Coupes d’Espagne.

Pour aller où? C’est la grande question. Avec son aura, sa grinta et son expérience, Ramos a de quoi intéresser de nombreux grands clubs. A condition de pouvoir satisfaire ses exigences salariales. Même si l’idée est évoquée dans la presse espagnole, le champion du monde 2010 ne devrait pas retourner au FC Séville, où le Real l’a recruté pour 27 millions d’euros.

>> Les infos mercato en direct

Ramos discuterait avec un club

Selon le journaliste Fabrizio Romano, ce come-back en Andalousie, dans sa région natale, n’a même jamais été une option pour Sergio Ramos, qui a débuté sa carrière en tant que latéral droit. L’international espagnol (180 sélections, 23 buts), non retenu pour disputer l’Euro, négocierait avec un autre club, dont le nom n’a pas filtré. Manchester City, Manchester United ou le PSG sont régulièrement cités pour l’accueillir.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport