RMC Sport
en direct

Mercato en direct: Laporta annonce encore plusieurs recrues pour le Barça

L'ancien attaquant de Manchester City, l'Argentin Sergio Aguero, au côté du président du FC Barcelone, Joan Laporta, lors de sa présentation officielle, le 31 mai 2021 au Camp Nou

L'ancien attaquant de Manchester City, l'Argentin Sergio Aguero, au côté du président du FC Barcelone, Joan Laporta, lors de sa présentation officielle, le 31 mai 2021 au Camp Nou - LLUIS GENE © 2019 AFP

Plusieurs clubs (Tottenham, Everton...) sont toujours à la recherche d'un entraîneur alors que l'Euro fait monter la cote de certains joueurs comme Manuel Locatelli. Du côté de l'Espagne, l'arrivée de Memphis Depay a été officialisée par le Barça. Suivez en direct toutes les informations et rumeurs du mercato.

Thierry Laurey, deux ans au Paris FC

Le Paris FC (Ligue 2) a officialisé l'arrivée sur le banc de son nouvel entraîneur, Thierry Laurey. L'ex-coach de Strasbourg s'est engagé pour les deux prochaines saisons avec le club de la capitale, qu'il tentera de hisser dans l'élite. "Thierry Laurey rejoint le Paris FC accompagné de son adjoint Fabien Lefevre", précise le communiqué du club.

Laporta annonce encore "trois ou quatre" recrues pour le Barça cet été

Dans un entretien accordé à La Vanguardia, Joan Laporta, président du Barça, annonce que le club entend encore faire venir "trois ou quatre" joueurs cet été. "Nous allons faire une équipe très compétitive, assure le dirigeant. On le voit déjà avec les arrivées d'Eric Garcia, de Kun Aguero ou d'Emerson. D'autres joueurs sont sur le point de le faire. Combien? Trois ou quatre." Dont Memphis Depay, qui a signé samedi.

Denayer pas encore d’accord avec l’OL pour une prolongation

Sous contrat avec l’Olympique Lyonnais jusqu’en 2022, le défenseur central belge Jason Denayer s’est exprimé sur son avenir samedi, lors d’un point presse des Diables Rouges en plein cœur de l’Euro. Il dit vouloir prolonger mais n’a pas encore trouvé un terrain d’entente avec son président Jean-Michel Aulas : "Je me sens très bien à Lyon. J'espère prolonger mon contrat mais nous ne sommes pas encore parvenus à un accord. Quelques points restent à régler", a déclaré Denayer.

Chelsea prêt à offrir un joueur pour Hakimi

En concurrence avec le PSG pour recruter Achraf Hakimi lors du mercato estival, Chelsea pourrait inclure le milieu Ruben Loftus-Cheek afin de faire pencher la balance en sa faveur selon la Gazzetta dello Sport. Milieu axial doté d'un gros volume de jeu, l'Anglais pourrait également représenter une solution de remplacement à moindre coût après le grave malaise de Christian Eriksen et les doutes quant à l'avenir du Danois.

Locatelli préfèrerait la Juve

Révélation de l'Euro avec la sélection italienne, Manuel Locatelli continuerait de faire grimper sa cote auprès de ses courtisans. Après avoir bouclé une très belle saison de Serie avec Sassuolo, le milieu de 23 ans brille avec la Nazionale.

Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, son club actuel attendrait entre 40 et 50 millions d'euros pour le lâcher alors que le principal pourrait bien se laisser séduire par les avancées de la Juventus.

Depay réagit à son arrivée au Barça

Son recrutement tout juste officialisé par le club catalan, Memphis Depay a partagé sa joie dans un message posté sur les réseaux sociaux. L'ancien attaquant de l'OL a même partagé un montage de lui avec le prochain maillot du Barça et accompagné d'un joli message.

"Rêve grand gamin, rêve grand, a lancé le Néerlandais via son compte Instagram. Super excité de rejoindre mon nouveau club!"

Ancelotti voudrait Guerreiro au Real

De retour sur le banc du Real Madrid pendant l'intersaison, Carlo Ancelotti aurait identifié une première cible pour renforcer son groupe. Selon le journal allemand Bild, le technicien italien souhaiterait recruter le Portugais Raphael Guerrreiro. Après l'avoir eu en face de lui quand il entraînait le Bayern Munich, Carlo Ancelotti aurait continué de suivre le profil du Portugais.

Selon le quotidien d'outre-Rhin, l'entraîneur madrilène apprécierait le profil polyvalent du joueur capable de jouer latéral ou milieu gauche.Reste à connaître le montant d'un tel transfert alors que le BVB ne voudra pas brader un cadre sous contrat jusqu'en juin 2023

Officiel pour Depay au Barça

Cette fois c'est officiel, Memphis Depay a signé au FC Barcelone. L'attaquant néerlandais va retrouver l'ancien sélectionneur des Pays-Bas Ronald Koeman, coach du Barça. Il était libre depuis son départ de l'OL.

Nzonzi quitte Rennes

Prêté une saison par l'AS Rome au Stade Rennais, Steven Nzonzi ne poursuivra pas l'aventure en Bretagne. Le champion du monde 2018 retourne en Italie, après avoir porté à 46 reprises le maillot de la formation bretonne.

De la Fuente va s'engager quatre ans à l'OM

Selon nos informations, un accord total a été trouvé entre l'OM et Konrad de la Fuente. Le jeune attaquant du Barça va s'engager pour 4 ans et pour un transfert qui avoisinerait les 3,5 millions d'euros, selon une source proche du club catalan. La visite médicale du joueur de 19 ans est prévue la semaine prochaine.

(MB)

Rennes viserait Cajuste et Hector Herrera pour compenser les départs

Pas conservé par Rennes, Steven Nzonzi retournera à Rome pendant l'intersaison. Afin de compenser son départ et le probable transfert d'Eduardo Camavinga lors du mercato estival, le club breton aurait identifié deux cibles selon le journal L'Equipe. Présent à l'Euro avec la Suède, le jeune Jens-Lys Cajuste (21 ans) plairait à Florian Maurice mais est lié jusqu'en 2023 avec les Danois de Midtjylland.

Le quotidien fait également état de l'intérêt du Stade Rennais pour l'expérimenté Hector Herrera. A un an de la fin de son contrat avec l'Atlético, le Mexicain de 31 ans a le feu vert pour quitter les Colchoneros. Présenté comme une priorité de la direction bretonne, le milieu défensif plait aussi au FC Porto où il a déjà évolué en 2013 et 2019.

OM: Sampaoli voudrait rencontrer David Luiz au Brésil

Présent au Brésil dans le but d'y développer un projet pour venir en aide à 2.000 enfants pauvres de Rio, Jorge Sampaoli pourrait faire d'une pierre deux coups. Selon les informations du journal La Provence, l'entraîneur de l'OM envisagerait de rencontrer David Luiz pendant son séjour sud-américain.

Le technicien argentin chercherait à convaincre l'ancien défenseur du PSG, de Chelsea et d'Arsenal de relever le défi marseillais. En fin de contrat chez les Gunners, David Luiz pourrait alors s'engager librement avec Marseille.

Barça: Koeman identifie une autre priorité après Depay

Memphis Depay toujours ciblé par le Barça, le club catalan aurait identifié son prochain besoin pour le mercato. Une fois la signature de l'attaquant néerlandais, le club catalan souhaiterait renforcer son entrejeu selon les informations de Marca.

Le journal pro-Barça précise que Ronald Koeman envisagerait d'apporter un peu de densité physique à son milieu pour épauler le trio Busquets-De Jong-Pedri. Après s'être fait chiper Georginio Wijnaldum par le PSG, le technicien blaugrana garderait un oeil sur Mikel Verino, auteur d'une belle saison avec la Real Sociedad.

Griezmann détaille son plan pour jouer en MLS

Antoine Griezmann s'est confié ce samedi sur son rêve d'évoluer un jour en MLS autour de 32 ou 33 ans. En marge du match des Bleus contre la Hongrie à l'Euro, l'attaquant a même avancé une date potentielle pour rejoindre les Etats-Unis lors d'un entretien accordé au Figaro.

"Il me reste encore trois ans à tenir, plaisante le joueur au moment d'aborder la question d'une aventure outre-Atlantique. Je dois faire attention à ma ligne, car à tout moment je peux glisser... Mon contrat avec Barcelone court jusqu'en juin 2024 et après je pense que ce sera le bon moment pour partir aux Etats-Unis. J'adore ce pays, cette culture, la NBA et l'envie de découverte me guide, mais j'ai aussi une famille à bouger. J'aimerais bien terminer ma carrière là-bas mais en étant bon sur le terrain et remporter la MLS, pas débarquer avec plus rien dans les jambes et ne ressembler à rien d'autre sur le terrain. Cela n'aurait aucun sens."

Tierney va prolonger avec Arsenal

Arrivé en provenance du Celtic à l'été 2019, Kieran Tierney satisfait les Gunners qui veulent le prolonger. D'après les informations de The Athletic, le latéral écossais devrait parapher un nouveau bail de 5 ans qui devrait être assorti d'une rémunération salariale.

René Girard quitte le Paris FC

Pressenti ces dernières semaines, le départ de René Girard du Paris FC est maintenant officiel. Le club francilien a publié un communiqué à cet effet. Ses adjoints, Nicolas Girard et Gérard Bernardet quittent également le club.

Accord trouvé entre Der Zakarian et Brest

Michel Der Zakarian va bien devenir le nouvel entraîneur de Brest. Selon nos informations, un accord a été trouvé entre les deux parties. Libre depuis son départ de Montpellier, il va prendre la succession d'Olivier Dall'Oglio... nommé à Montpellier. (LT)

Moreno signe à Grenade, un an après son départ de Monaco

Démis de ses fonctions à Monaco en 2020, Robert Moreno vient de retrouver un poste un an plus tard. Il a été nommé entraîneur de Grenade, ce vendredi, pour les deux prochaines saisons. Ancien entraîneur adjoint à l'AS Rome, au Celta Vigo et au FC Barcelone, il avait pris les rênes de la sélection espagnole en 2019, en l'absence de Luis Enrique, au chevet de sa fille malade. Il avait quitté ses fonctions au retour de ce dernier, huit mois plus tard. Il était devenu entraîneur de Monaco en décembre 2019 avant d'être remercié l'été suivant et remplacé par Niko Kovac.

Haise prolonge avec Lens

Lens a annoncé la prolongation de contrat de son entraîneur, Franck Haise, jusqu'en 2023, ce vendredi. Nommé en février 2020 pour remplacer Philippe Montanier, il a permis aux Sang et or de signer une saison remarquable pour leur retour en Ligue 1. Longtemps en course pour une qualification européenne, les Lensois ont finalement terminé septièmes.

Gladbach: le Barça aurait contacté Ginter après France-Allemagne

D’après Sky, le défenseur de la Mannschaft Matthias Ginter a été approché par le FC Barcelone après le match de l’Euro entre l’Allemagne et la France (0-1), mardi à Munich. Le joueur de 27 ans porte les couleurs du Borussia Mönchengladbach depuis 2017. Il est sous contrat jusqu’en 2022. Le Bayer Leverkusen serait également intéressé par son profil.

PSG: deux jeunes passent pro

Le PSG annonce ce vendredi les signatures de deux premiers contrats professionnels. Kaïs Najeh, latéral gauche de 18 ans, et Daouda Weidmann, milieu de terrain de 18 ans, se sont engagés jusqu'en 2024.

Koeman espère un dénouement imminent pour la prolongation de Messi

Toujours interrogé par Sport, Ronald Koeman s'est aussi confié sur l'avenir de Lionel Messi, en discussions pour prolonger son contrat, qui prend fin le 30 juin prochain. "Nous avons toujours dit que Messi devait finir au Barça, alors j'espère qu'ils pourront bientôt sceller cette continuité, a-t-il confié. Je pense que cela peut être fait. Ce sera une excellente nouvelle pour tout le monde."

Barça: Koeman optimiste pour Depay et amer pour Wijnaldum

Interrogé par Sport, Ronald Koeman, entraîneur du FC Barcelone, a fait part de son optimisme pour l'arrivée de Memphis Depay, libre depuis son départ de Lyon. "Ce n'est pas fait parce qu'il manque la signature, mais c'est presque fait, a-t-il confié. J'espère qu'il pourra venir, c'est un joueur intéressant."

Il s'est aussi montré un peu amer d'avoir manqué l'opportunité de recruter Georginio Wijnaldum, parti au PSG après avoir été longtemps courtisé par le Barça. "C'est dommage parce que c'est un joueur intéressant, et il faisait partie des plans de nombreuses équipes, rappelle le technicien. Je pense qu'il nous a manqué quelques contacts qui auraient été décisifs, ou peut-être plus convaincants de notre part, le fait est que le Paris Saint-Germain nous a dépassés."

Inter: Marcos Alonso, monnaie d'échange pour Hakimi?

Selon Sky Sport Italia, l'Inter Milan s'intéresse au profil de Marcos Alonso, arrière gauche de Chelsea. L'Espagnol pourrait servir de monnaie d'échange en cas de transfert d'Achraf Hakimi du côté des Blues, qui seraient en pole position devant le PSG sur ce dossier

Le prix de Locatelli explose

Le doublé de Manuel Locatelli lors de la victoire de l'Italie face à la Suisse (3-0) fait exploser sa cote. Selon la Gazzetta dello Sport, Sassuolo attendrait au moins 60 millions d'euros pour vendre son joueur, recruté 12 millions d'euros à l'AC Milan en juillet 2019. La Juventus fait partie des équipes intéressées et pensait - avant l'Euro - formuler une offre aux alentours de 40 millions d'euros.

Tottenham: ce ne sera pas Gattuso

Selon The Athletic et la BBC, Gennaro Gattuso ne sera pas le nouvel entraîneur de Tottenham. Le club londonien a décidé d'abandonner la piste de l'Italien, qui a quitté la Fiorentina après moins d'un mois. La recherche continue pour les Spurs.

Aston Villa: Young de retour dix ans après

Passé par Aston Villa entre 2007 et 2011, Ashley Young s'y est fait connaître avant de rejoindre Manchester United puis l'Inter. Enfin de contrat avec les Milanais, le latéral anglais a donc choisi de retourner chez les Villans et s'est engagé pour une année avec l'équipe entraînée par Dean Smith.

"Lorsque j’ai entendu parler de l’intérêt manifesté par Aston Villa, j'ai directement dit à mon agent qu'il devait trouver un accord à tout prix, s'est réjoui le défenseur de bientôt 36 ans sur le site d'Aston Villa. [...] Le staff, le manager, et omment les joueurs veulent jouer pour lui. Ils ont cette faim et lui il a cette envie, cette mentalité de vainqueur."

Un club de Premier League sonde Favre

Libre depuis son départ du Borussia Dortmund en décembre dernier, Lucien Favre ne manque pas de courtisans. Selon The Guardian, Crystal Palace aurait approché l'entraîneur suisse et le verrait succéder à Roy Hodgson.

Des négociations pourraient rapidement intervenir entre l'ancien coach de Nice et du BVB alors que les Eagles garderaient aussi un oeil sur la situation de Sean Dyche à qui il ne reste qu'un an de contrat avec Burnley.

Tottenham: premiers contacts positifs avec Gattuso

Tout juste libéré par la Fiorentina, Gennaro Gattuso serait déjà entré en contact avec Tottenham et le nouveau responsable du sportif Fabio Paratici. Selon le journaliste Fabrizio Romano, l'ancien pitbull de l'AC Milan aurait eu des premiers échanges positifs avec les Spurs. Après l'échec de l'arrivée de Paulo Fonseca, Gennaro Gattuso serait désormais la cible numéro 1 du club anglais.

Roma: Mourinho prêt à chiper un ancien chouchou de Guardiola

Recruté par Pep Guardiola à Manchester City, Douglas Luiz n'a jamais pu jouer avec les Citizens. Prêté puis transféré à Aston Villa, le milieu brésilien s'est fait un nom en Premier League. A tel point que José Mourinho souhaiterait le recruter du côté de l'AS Rome selon la Gazzetta dello Sport.

Le récupérateur des Villans aurait l'avantage de coûter moins cher que l'autre piste romaine: Granit Xhaka. Et pour cause, Arsenal réclamerait toujours près de 20 millions d'euros pour l'international suisse.

Leicester proche de recruter une pépite de Salzbourg

Révélation de la saison avec Salzbourg, Patson Daka devrait rejoindre un club plus huppé pendant l'été. A en croire les informations du Telegraph, l'attaquant zambien pourrait rapidement s'engager avec les Foxes.

Auteur de 34 buts et 12 passes en 42 apparitions toutes compétitions confondues cette saison, le joueur de 22 ans pourrait être acheté pour environ 35 millions d'euros. Plusieurs équipes comme Chelsea ou encore Leipzig s'étaient, un temps, positionnées pour l'attaquant de Salzbourg.

Everton: des banderoles hostiles contre la possible arrivée de Benitez

Plusieurs banderoles hostiles ont été dépoloyés aux alentours de Goodison Park pour protester contre la possible arrivée de Rafael Benitez sur le banc. "Benitez not welcome", indiquait l'une d'elles, moins vulgaires qu'une autre affichée à côté. L'Espagnol est toujours intimement associé au grand rival d'Everton, Liverpool où il a passé six ans (2004-2010) et notamment décroché la Ligue des champions en 2007.

Accord pour la prolongation de Michut au PSG

Le PSG et Édouard Michut ont trouvé un accord pour une prolongation du joueur.

Bordeaux: toujours pas de repreneur pour les Girondins, un nouveau délai

"A l’issue d’une phase de revue des informations détaillées sur le Club, trois candidats ont transmis une offre le lundi 14 juin, explique le club de Bordeaux dans un communiqué. Aucun des repreneurs potentiels ne présentait cependant de garanties suffisantes sur leur capacité de financement, critère indispensable pour assumer les besoins opérationnels du club et satisfaire aux exigences posées par la DNCG."

Les Girondins, en quête d'un repreneur, annonce un nouveau délai "permettant à chacun des candidats de présenter une offre améliorée a été fixé ce jeudi 17 juin à 14h". Ajoutant qu'aucune "nouvelle offre de reprise ferme et financée n’a pour le moment été transmise par ces candidats".

Jérémy Sorbon prend sa retraite sportive mais reste à Guingamp

Au club depuis 8 ans, Jérémy Sorbon met fin à sa carrière de joueur. L’ancien Caennais reste toutefois en Bretagne puisqu’il devient le coordinateur sportif de l’En Avant Guingamp. En parallèle, le défenseur s’est inscrit à la formation de manager sportif de Limoges. Avec le club breton, il avait notamment remporté la Coupe de France en 2014 et avait atteint la finale de la Coupe de la Ligue 2019.

Todibo va rester à Nice

Arrivé à Nice en février dernier en provenance du FC Barcelone, sous la forme d'un prêt, Jean-Clair Todibo va rester chez les Aiglons, qui vont lever l'option d'achat de 8,5 millions d'euros. Le défenseur central français de 21 ans a disputé 15 matchs de Ligue 1 lors de la deuxième partie de saison.

Loïc Tanzi

Real: Sergio Ramos règle ses comptes avec la direction

Après sa cérémonie d'adieu émouvante mais brève, Sergio Ramos a le droit à une conférence de presse pour son départ du Real Madrid. Un départ qu se fait dans le conflit avec Florentino Perez:

"Beaucoup de choses se sont passées, des circonstances qui se produisent dans la vie. La première chose que je voudrais dire, c'est que je n'ai jamais voulu quitter le Real Madrid, j'ai toujours voulu continuer. Pour donner des détails et être bref, je suis revenu lors de la Liga durant le confinement, que nous avons gagnée et célébrée. Du coup, le club m'a offert la possibilité de prolonger mon contrat, mais à cause du Covid, le contrat a été laissé de côté.

Ces derniers mois, le club m'a fait une offre d'un an avec une baisse de salaire. L'argent n'a jamais été un problème. Le président, de ma bouche, savait que ce n'était pas un problème économique. C'était une question d'années (dans le contrat). Ils m'ont offert un an et j'en voulais deux, c'était la continuité pour ma famille.

Lors des dernières conversations, j'ai accepté (l'offre d'un an du Real) et ils m'ont dit qu'il n'y avait plus d'offre. On m'informe que même après que j'ai donné le feu vert à la dernière offre qui était sur la table, elle avait une date d'expiration et je ne le savais pas".

Ramos pose avec ses trophées

Après avoir immortalisé ses adieux aux côtés de Florentino Perez, de sa femme et de ses quatre enfants, Sergio Ramos a pris la pose devant ses nombreux trophées (22), dont ses quatre Ligues des champions.

Ramos pose avec ses trophées
Ramos pose avec ses trophées © Capture

Ramos veut encore gagner des titres

Sergio Ramos a confié son ambition et envie de continuer à gagner des titres, loin du Real Madrid. "Une étape unique de ma vie se termine, souligne-t-il. Rien ne ressemblera à ce que j'ai vécu ici. Je veux continuer à montrer mon meilleur niveau et ajouter un peu plus de titred à mon palmarès."

Perez remet une médaille à Ramos

Après la prise de parole très émouvante de Sergio Ramos, Florentino Perez remet une médaille en or au défenseur en signe de grande distinction de la carrière du joueur.

"Tôt ou tard, je reviendrai", promet Ramos

"Ce n'est qu'un au-revoir. Tôt ou tard, je reviendrai", promet Ramos.

Ramos en pleurs: "Le moment le plus difficile de ma vie est arrivé"

Sergio Ramos prend la parole et fond en larmes quelques instants après. "Le moment est arrivé, l'un des plus difficiles de ma vie. Le moment est arrivé de quitter le Real. Je suis arrivé ici comme un enfant, à 19 ans. Je remercie aussi le club, à vous président, à mes entraîneurs, à tous mes coéquipiers, aux fans. Merci au Real Madrid qui sera toujours dans mon coeur."

Perez nostalgique pour parler de Ramos

Florentino Perez, président du Real Madrid, prend la parole, lit son discours et explique vivre un moment plein de nostalgie pour Ramos, qui restera toujours "un joueur du Real Madrid". "C'est mon premier transfert d'un joueur espagnol", rappelle-t-il. "Tu seras toujours l'homme de la decima, poursuit-il en référence au sacre du Real en ligue des champions en 2014. Tu resteras un capitaine dans l'histoire du club, l'un des plus appréciés aussi."

Sergio Ramos va s'exprimer dans quelques instants

Sergio Ramos va s'exprimer dans quelques instants, au lendemain de l'annonce de son départ du Real Madrid, qui organise cette conférence de presse d'adieux. Le club diffuse d'abord un film de son long et fructueux passage au sein du club. Ses proches sont en larmes.

Parme officialise le retour de Buffon

Comme attendu, Gianluigi Buffon est de retour à Parme. Le club de Serie B vient d'officialiser la signature du gardien de 43 ans, qui était en fin de contrat avec la Juventus. Le portier italien retrouve son club formateur, vingt ans après son départ.

Lausanne annonce l'arrivée d'un jeune du PSG

Lausanne Sport officialise le recrutement de Maxence Kapo. Le milieu de terrain du PSG (20 ans) s'est engagé avec le club suisse.

L'AC Milan devrait lever son option d'achat pour Tomori

Selon Sky Sports, Fikayo Tomori devrait poursuivre sa carrière à l'AC Milan. Le défenseur de 23 ans, prêté aux Rossoneri depuis janvier, aurait convaincu les dirigeants italiens de miser sur lui. Le club lombard aurait décidé de lever l'option d'achat dont il dispose (29 millions d'euros) pour transférer définitivement l'international anglais (1 sélection), natif du Canada.

Everton: Benitez en pole pour succéder Ancelotti

Selon la BBC, Rafael Benitez serait le mieux placé pour devenir le nouvel entraîneur d'Everton. Le manager espagnol pourrait rapidement prendre la succession de Carlo Ancelotti, qui s'est engagé avec le Real Madrid. Libre depuis son départ du Dalian Professional (Chine) au début de l'année, le coach de 61 ans reviendrait en Premier League, deux ans après avoir quitté Newcastle. Il deviendrait le premier entraîneur de l'histoire à diriger Liverpool et Everton dans une même carrière.

Le président de Parme annonce (à sa façon) le retour de Buffon

Kyle Krause, le président de Parme, a posté un tweet très remarqué, que les médias italiens interprétent comme l'officialisation du retour de Gianluigi Buffon. "C'est un oiseau, c'est un avion, c'est...", a écrit le dirigeant du club de Serie B. Une célèbre référence à Superman, l'un des surnoms du gardien italien de 43 ans, en fin de contrat avec la Juventus. Si son come-back se confirme, Buffon retrouvera son club formateur, vingt ans après son départ pour Turin.

La Fiorentina annonce le départ de Gattuso

Nommé le 25 mai sur le banc de la Fiorentina après avoir quitté le Napoli, Gennaro Gattuso s'en va déjà. Dans un communiqué publié ce jeudi, la Viola annonce avoir décidé, "d'un commun accord" avec le technicien italien de 43 ans, "de ne pas donner suite aux accords précédents et donc de ne pas entamer la prochaine saison ensemble". Le club s'est mis en quête d'un nouvel entraîneur.

Barça: Laporta n'envisage pas un "non" de Messi

Dans l'avant-première d'un documentaire sur Messi de la chaîne espagnole TV3, Joan Laporta, président du Barça, a de nouveau fait part de son optimisme sur la prolongation du contrat de l'attaquant argentin. "Tout va bien, a-t-il lancé devant la majorité des administrateurs du conseil d'administration du FC Barcelone. Je crois que le chassures de Messi fouleront encore la pelouse du Camp Nou."

Il a insisté: "Je n'envisage pas de recevoir un "non" de Messi. Il veut rester. Nous faisons ce que nous pouvons. Pas besoin de le séduire."

Sergio Ramos ne reviendra pas à Séville cet été

Après l'annonce de son départ du Real Madrid, Sergio Ramos se cherche un nouveau challenge. Et selon le journaliste Fabrizio Romano, le défenseur espagnol de 35 ans ne signera pas au FC Séville, son club formateur. Un tel come-back, évoqué dans la presse, n'aurait d'ailleurs jamais été une option cet été. En revanche, le champion du monde 2010 négocierait avec un autre club, dont le nom n'a pas filtré.

Philippe Hinschberger prend la tête d'Amiens

Comme attendu ces derniers jours, Philippe Hinschberger est bien le nouvel entraîneur de l'Amiens SC. Il remplace Oswald Tanchot, qui a rompu son contrat à l'amiable avec le club. Hinschberger (61 ans) arrive en provenance de Grenoble

Plusieurs options pour Ramos dont les deux Manchester

Quelle destination désormais pour Sergio Ramos? Le Real Madrid a annoncé ce mercredi le départ de son emblématique capitaine à l'issue de la saison. Plusieurs options s'offrent désormais au défenseur de 35 ans. Pour As, Manchester City semble l'option la plus sérieuse.Des négociations auraient commencé il y a plusieurs semaines. Manchester United apparaît comme une autre issue, alors que les Red Devils cherchent un défenseur central. Séville, club formateur d Ramos, pourrait aussi le récupérer, mais les prétentions économiques de Ramos semblent un frein à cette arrivée. Enfin, reste l'option du PSG.

Le Real confirme le départ de Ramos

C'est officiel, le Real Madrid confirme le départ de son capitaine Sergio Ramos. Dans un communiqué, le club merengue annonce qu'un hommage lui sera rendu jeudi à partir de 12h30, en présence du président Florentino Pérez. Ramos s'exprimera ensuite devant les médias.

Sergio Ramos va annoncer son départ du Real

Selon certains médias espagnols, dont le quotidien Marca, Sergio Ramos va officiellement annoncer jeudi qu'il quitte le Real Madrid, soit deux semaines avant la fin de son contrat. Il n'a pas trouvé d'accord avec ses dirigeants pour une prolongation. Il réclamait un nouveau contrat de deux ans, au moins.

Barça: Koeman confirme que c'est "presque fait" pour Depay

Dans la foulée des propos de Memphis Depay qui a confirmé négocier avec le Barça, Ronald Koeman s'est exprimé sur le dossier. Et visiblement, l'arrivée de l'attaquant à Barcelone est en bonne voie. "Memphis s'est exprimé à ce sujet et je peux confirmer, précise l'entraîneur dans des propos relayés par Voetbal International. C'est presque bon. Ce n'est pas encore signé mais c'est presque fait. Je voulais l'avoir en janvier, si c'est bon maintenant, c'est super. Nous savons ce que nous pouvons faire ensemble."

Le coup de pression de l'agent de Denayer à l'OL

Alors qu'il va entrer dans sa dernière année de contrat, Jason Denayer n'a toujours pas prolongé à l'OL. Son agent laisse entendre que le défenseur belge a reçu des offres. "Denayer reçoit des offres de grosses équipes, mais il est sous contrat avec Lyon, qui également une équipe de haut niveau, pour encore une année. Il a toutes les cartes en mains", explique Jesse De Preter à Sport/Voetbalmagazine.

>>> l'agent de Denayer met la pression à Lyon

Arsenal a rejeté une grosse offre d'Aston Villa pour Smith Rowe

Véritable révélation de la saison au sein d'Arsenal, Emile Smith Rowe attise les convoitises. D'après les informations de The Athletic, le jeune meneur de jeu de 20 ans a fait l'objet d'une offre de près de 30 millions d'euros de la part d'Aston Villa mais celle-ci a été déclinée par les Gunners. Arsenal travaille maintenant sur une prolongation de son joyau, sous contrat jusqu'en juin 2023.

OL : Soumaré file en prêt à Dijon

Sous contrat professionnel avec l'OL depuis avril 2020, Yaya Soumaré va tenter d'aller grappiller du temps de jeu du côté de Dijon l'an prochain. L'ailier droit a été prête au club dijonnais pour le compte de la saison prochaine. Ce prêt n'est pas assorti d'une option d'achat.

Depay confirme des négociations avec le Barça et veut retrouver Koeman

Présent en conférence de presse avec la sélection des Pays-Bas à la veille du deuxième match des Oranje contre l'Autriche ce jeudi (21h), Memphis Depay a confirmé qu'il négociait avec le FC Barcelone et qu'il aimerait rejouer sous les ordres de son ancien sélectionneur, Ronald Koeman.

"Tout le monde sait que je suis lié au Barça depuis un certain temps maintenant, et je veux jouer pour Ronald Koeman. Attendez, et la nouvelle viendra."

L'OM sur Giovanni Simeone ?

D'après TyC Sports, Jorge Sampaoli a glissé le nom de Giovanni Simeone (25 ans) aux dirigeants de l'OM. L'attaquant argentin, fils du "Cholo" Diego, est sous contrat jusqu'en 2024 avec Cagliari. Il sort d'une saison à six buts en Serie A.

Nantes veut relancer Cyprien

Selon 20 Minutes, le FC Nantes s’intéresserait fortement à Wylan Cyprien. Les Canaris aimeraient se faire prêter le milieu de terrain de 26 ans, sous contrat jusqu’en 2025 avec Parme, qui vient d’être relégué en Serie B. Depuis son arrivé en Italie en octobre dernier, l’ancien Niçois a participé à 15 rencontres (toutes compétitions confondues). Pour un faible total de 523 minutes.

Villarreal s'offre Aissa Mandi

En fin de contrat avec le Real Betis, Aissa Mandi va continuer à évoluer en Liga la saison prochaine. L'international algérien s'est engagé avec Villarreal. Le récent vainqueur de l'Europa League a annoncé la signature du défenseur jusqu'en juin 2025. Il était la priorité d'Unai Emery pour renforcer son secteur défensif.

Schalke 04 : Le contrat de Rudy résilié

Initialement sous contrat jusqu'en juin 2022 avec Schalke 04, Sebastian Rudy ne poursuivra pas l'aventure avec le club de Gelsenkirchen. Dans un communiqué publié ce mercredi matin, le récent rétrogradé en deuxième division a annoncé que le contrat du milieu de terrain avait été résilié.

Paulo Fonseca se rapproche de Tottenham

Cela se précise pour Paulo Fonseca à Tottenham. D'après les informations de Fabrizio Romano, le coach portugais est en passe de devenir le nouvel entraîneur des Spurs. Tottenham planifie déjà l'annonce officielle et les contours du mercato estival avec l'ancien technicien de l'AS Roma.

Danny Rose s'engage avec Watford

Laissé libre par Tottenham, Danny Rose n'a pas mis longtemps à rebondir. Le latéral gauche britannique s'est engagé pour 2 ans avec Watford, promu en Premier League. Alors qu'il n'a pas joué le moindre match la saison passée avec les Spurs, le natif de Doncaster va tenter de se relancer chez les Hornets la saison prochaine.

Van de Beek aurait proposé ses services au Barça

Débarqué à Manchester United l'été dernier, Donny van de Beek vit une première saison très délicate chez les Red Devils. Cruellement en manque de temps de jeu, le milieu néerlandais réflechit à plusieurs options pour se relancer. D'après Sport, l'une d'entre elles mènent au FC Barcelone. Le quotidien sportif catalan indique que l'ancien pensionnaire de l'Ajax Amsterdam se serait proposé au club culé.

L'entourage du joueur laisse penser que le milieu de Manchester United est séduit par l'opportunité de jouer chez les Blaugrana, même si l'opération se faisait sous la forme d'un prêt.

L'agent d'Hakimi confirme son départ de l'Inter

Achraf Hakimi s'apprête bien à changer d'air. Alejandro Camano, l'agent du latéral droit de l'Inter, l'a confirmé lors de son passage sur Radio Colonial, un média basé en Uruguay. En revanche, il s'est montré plus flou au sujet de Lautaro Martinez, dont il gère également les intérêts. "Le seul qui va quitter l’Inter pour le moment, c’est Hakimi. Nous devons travailler sur le dossier Lautaro, mais il n’y a toujours pas de situation claire", a-t-il expliqué dans l'émission "Como te va Benedetto?", présentée par le journaliste argentin Marcelo Benedetto. Sous contrat jusqu'en 2025 en Lombardie, Hakimi intéresse le PSG, qui négocie depuis plusieurs semaines son arrivée. Mais l'Inter attend une somme conséquente pour céder son international marocain.

Juventus : Le prêt de Morata prolongé jusqu'en 2022

Prêté cette saison par l'Atlético de Madrid à la Juventus, Alvaro Morata va continuer son aventure dans le Piémont l'an prochain. Le club turinois a officialisé la prolongation du prêt de l'Espagnol jusqu'en juin 2022.

"Être ici une fois de plus, c’est vraiment très agréable. Aujourd’hui, je suis beaucoup plus expérimenté en tant que personne et en tant que footballeur. Je suis au bon endroit au bon moment, je reviens avec plus d’expérience que la première fois", s'est réjouit Alvaro Morata sur le site officiel de la Juventus.

L'OM piste David Luiz

Pour renforcer sa défense cet été, l'OM s'intéresse... à un ancien Parisien. Selon L'Equipe, qui confirme une information du biographe de Jorge Sampaoli, le club phocéen a entamé des discussions avec le Brésilien David Luiz (34 ans), en fin de contrat et bientot libéré par Arsenal. Benfica, son ancien club, serait aussi sur le coup.

Giroud d'accord avec l'AC Milan

Selon la Gazzetta dello Sport, Olivier Giroud aurait trouvé un accord avec l'AC Milan. Un contrat de deux ans (plus une année en option) attendrait l'attaquant de l'équipe de France en Lombardie. Avec un salaire annuel de 4 millions d'euros. Le buteur de 34 ans doit maintenant se libérer de son contrat avec Chelsea, qui court jusqu'en juin 2022.

Trois clubs seraient intéressés par Navas

L’arrivée imminente de Gianluigi Donnarumma pose la question de l’avenir de Keylor Navas (34 ans) au Paris Saint-Germain, à moins que le travail du staff technique du PSG permette une saine cohabitation entre les deux hommes tout au long de la saison. Les deux ayant la volonté de jouer tous les matches, c’est un grand défi qui attend Mauricio Pochettino et ses hommes. En attendant, les rumeurs n’ont pas tardé à fleurir dans la presse européenne. Ainsi, selon Marca, la signature imminente de Gianluigi Donnarumma, prévue dans le courant de la semaine, devrait coïncider prochainement avec la mise sur le marché de Keylor Navas. Selon le quotidien espagnol, la Juventus, l’AC Milan (qui a signé Mike Maignan) et Manchester United seraient tous intéressés par la signature du gardien parisien. Toujours selon Marca, le PSG réclamerait 12 millions d’euros, soit l’équivalent de sa valeur marchande actuelle selon Transfermarkt, laquelle est évaluée entre 10 et 15 millions d’euros par l’observatoire du football CIES. 15 millions d’euros, c’est le prix que le PSG avait déboursé pour s’attacher les services de son gardien, lié au club jusqu’en 2024 depuis sa récente prolongation, datant du mois d’avril 2021.

OM: pas encore d'accord pour Balerdi, les négociations continuent

La direction de l’OM dément un accord avec le Borussia Dortmundpour le transfert de Leonardo Balerdi pour le moment même si la presse allemande parle d’une option d'achat revue à 11 millions d’euros.

Les négociations continuent pour faire baisser un peu le prix. L’option d’achat était initialement à 14 millions d'euros. L’OM ne souhaite pas mettre plus de 10 millions. De son côté, Jorge Sampaoli veut conserver l'Argentin, qui lui-même souhaite rester à l'OM.

Florent Germain

L'OM en pole sur de la Fuente, Umtiti aussi dans le viseur?

Engagé dans une profonde refonte de l’effectif, l'OM est régulièrement associé à de nouvelles pistes. Ces dernières heures, trois d’entre elles mènent vers le FC Barcelone. Comme annoncé par RMC Sport lundi, les discussions ont débuté entre les deux clubs pour au moins un joueur: le jeune ailier Konrad de la Fuente (19 ans). Selon Sport, le club français est en pole position sur ce dossier qui intéresse également Anderlecht et Nice. Le club courtiserait deux autres joueurs de l’effectif catalan: l'ailier Alex Collado et Samuel Umtiti.

Balerdi aurait été acheté par l'OM selon la presse allemande

Le journal Kicker assure que l'OM a bouclé le transfert définitif de Leonardo Balerdi. Prêté cette saison en L1 par le Borussia Dortmund, le défenseur argentin coûterait onze millions d'euros plus d'éventuels bonus au club marseillais.

Après le milieu brésilien Gerson, la direction phocéenne réaliserait son deuxième joli coup de l'été et n'aurait pas encore prévu de s'arrêter.

Donnarumma à un pas du PSG

Le PSG et Donnarumma ne sont plus très loin de lier leurs destins. Le gardien italien et le club de la capitale ont quasiment terminé de boucler les contours d’un contrat de cinq ans. Il ne restera que la visite médicale et la signature du contrat, qui devrait intervenir avant le week-end, pour que Paris se trouve un nouveau gardien.

Même en ayant prolonger Keylor Navas jusqu’en 2024, le PSG ne souhaitait pas laisser passer l’opportunité de recruter l’un des gardiens les plus en vue d’Europe, libre. La question de la concurrence se posera forcément à partir du 5 juillet, date de la reprise de l’entraînement. Le salaire de l’Italien devrait être inférieur aux rumeurs italiennes annonçant un revenu de 15 millions d’euros par an. Le gardien devrait plutôt émarger autour de 10 millions d’euros par saison. (M.Bo. et L.T.)

Pour la Gazzetta, Ronaldo veut quitter la Juventus

La Gazzetta dello Sport interprète les propos de Cristiano Ronaldo, lundi en conférence de presse, comme un "adieu" à la Juventus. "Je joue au haut niveau depuis 18 ans, a-t-il confié. Ça ne me "chatouille" plus. Si j'avais 18 ou 19 ans, peut-être que ça m'empêcherait de dormir. Mais là, à 36 ans... Ce qui viendra sera bon, que je reste ou pas, mais ce n'est pas important pour l'instant." L'international portugais est sous contrat jusqu'en 2022.

Nice souhaite recruter définitivement Todibo

Selon Sport, Nice a manifesté au Barça sa volonté de recruter le défenseur Jean-Clair Todibo, prêté avec option d'achat depuis janvier. Le montant de celle-ci s'éleverait à 8,5 millions d'euros.

Bonjour à tous!

Bonjour à tous et bienvenue dans notre livre mercato de ce mardi 15 juin 2021. Si vous n'avez pas tout suivi lundi, voici un petit tour rapide des informations: Cristiano Ronaldo a parlé de son avenir à la Juventus et assure ne pas être perturbé par l'incertitude à son sujet. Gerson, qui a trouvé un accord de principe pour signer avec Marseille, a lui indiqué qu'il jouerait encore trois matchs avec Flamengo. En Ligue 1 toujours, Brest avance sur le dossier de son prochain entraîneur qui pourrait être Michel Der Zakarian.

RMC Sport