RMC Sport mercato

Mercato: Simeone veut faire signer Otamendi à l'Atlético

Nicolas Otamendi, va-t-il enfin rejoindre l'Atlético Madrid ?

Nicolas Otamendi, va-t-il enfin rejoindre l'Atlético Madrid ? - AFP

Alors que l’Atlético de Madrid s’apprête à perdre une partie de sa défense, Diego Simeone lance les offensives pour reconstruire son équipe.

L'Atlético Madrid s'active pour remodeler sa défense. Lucas Hernandez a d’ores et déjà signé avec le Bayern Munich, qu’il rejoindra cet été. Le départ de Diego Godin pour l'Inter Milan, pas encore officiel lui, est déjà dans les tuyaux et semble acté. Cela oblige Diego Simeone à chercher au moins deux remplaçants.

L'Argentin aurait fait de l'un de ses compatriotes sa priorité: Nicolas Otamendi, joueur de Manchester City pour l'heure. Ce n'est pas la première fois que Simeone tente de le rapatrier à Madrid. Déjà en 2013, il avait été sondé lorsqu'il évoluait pour Porto et en 2015 au moment où il portait les couleurs de Valence. Il avait choisi de rejoindre les Citizens.

Un temps de jeu qui s'effrite à City

Nicolas Otamendi est souvent remplaçant derrière Vincent Kompany et Aymeric Laporte. "Il n'est pas heureux, reconnait Pep Guardiola. Vous ne pouvez pas l'être quand vous ne jouez pas. (...) Je sais que nous pouvons compter sur lui parce qu'il est un grand professionnel et toujours prêt. Mais je peux le comprendre." De là à imaginer qu'il puisse être vendu ?

Si le nom du défenseur a été soufflé par Simeone à son directeur sportif, le dossier s'annonce compliqué. Plusieurs clubs européens seraient aussi sur le coup dont la Juventus. Le joueur, représenté par Jorge Mendes, a un contrat qui court jusqu'en 2022.

G.L