RMC Sport mercato

Mercato: Tottenham s'apprête à repousser une offensive de l'Arabie saoudite pour Heung-min Son

placeholder video
Le club saoudien d'Al-Ittihad va formuler une offre de 60 millions d'euros à Tottenham pour l'attaquant coréen Heung-min Son, selon ESPN.

L’Arabie Saoudite continue de faire ses emplettes sur le marché européen. Selon ESPN, le club saoudien Al-Ittihad, qui a signé Karim Benzema le mois dernier et s’apprête à recruter N’Golo Kanté, n’a pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin. L’attaquant de Tottenham Heung-min Son (30 ans), lié au club anglais jusqu'en 2025, serait lui aussi dans le viseur du club d’Ittihad qui pourrait engager la somme de 60 millions d’euros pour le recruter. Son se serait vu proposer un contrat de quatre ans assorti d’un salaire estimé à 30 millions d’euros par an.

>> Les infos mercato EN DIRECT

Tottenham craint de perdre Kane cet été

Si l’optimisme est de mise dans ce dossier côté saoudien, en Angleterre on fait savoir que les Spurs ne seront sensibles à aucune approche d’aucune sorte, quel que soit le montant proposé, rapporte ESPN. Le joueur lui-même ne serait pas intéressé à l'idée de quitter Tottenham.

Heug-min Son demeure un joueur très important pour le club, au même titre que l’international anglais Harry Kane qui pourrait, lui, quitter les Spurs cet été. Le nouvel entraîneur Ange Postecoglou doit composer avec ses envies de départ et les tentatives de séduction de clubs comme le Real Madrid, Manchester United ou encore le Paris Saint-Germain.

L’Arabie Saoudite a lancé une vaste offensive sur le marché des transferts, témoignant de l’ampleur de ses ambitions sportives, soutenues par le fonds souverain (PIF). Riche de ses pétrodollars, la Saudi Pro League veut se faire une place parmi les dix plus grands championnats au monde. Au début du mois de juin, Cristiano Ronaldo estimait qu'au rythme actuel de son développement, "le championnat saoudien pourra être l'un des cinq meilleurs du monde dans cinq ans".

QM