RMC Sport

Mercato: Tottenham serait prêt à lâcher Ndombele

Selon plusieurs médias anglais, Tottenham serait ouvert à la discussion pour un transfert de son milieu de terrain français, Tanguy Ndombele (23 ans).

Un an seulement après son arrivée, Tanguy Ndombele (23 ans) pourrait déjà quitter Tottenham. Selon le Daily Mail, le club anglais serait ouvert à la discussion pour un transfert de milieu de terrain, recruté contre 60 millions d'euros l'été dernier par les Spurs en provenance de Lyon. Souhaité par Mauricio Pochettino, l'international français (6 sélections) a vécu une saison très compliquée après le départ de l'entraîneur argentin et avec l'arrivée de José Mourinho.

Des relations très froides avec Mourinho

Le technicien portugais l'a critiqué publiquement à plusieurs reprises pour son implication et son état de forme. Ce dernier serait sceptique sur la capacité du Français à franchir un palier la saison prochaine. Il est donc ouvert à un départ du joueur en cas d'offre intéressante de courtisans. Selon le Daily Mail, Mourinho n'exclura pas le joueur de ses plans lors de la reprise mais il ne le retiendra pas non plus. 

Ndombele est actuellement en quarantaine en France après avoir été testé positif au coronavirus. Il n'a pas été retenu par Didier Deschamps pour le rassemblement de l'équipe de France. Pour sa première saison en Angleterre, Ndombele a disputé 29 matchs toutes compétitions confondues. Mais il a été très peu utilisé lors de la reprise de la Premier League en juin (seulement deux matchs disputés), notamment en raison d'une blessure. 

NC