Mercato: Haaland dans l'avion pour Manchester? Solskjaer n'y croit pas

Les informations concernant Erling Haaland ne seraient que des spéculations, si l’on en croit les propos tenus par Ole Gunnar Solskjaer en conférence de presse, vendredi. L’entraîneur de Manchester United a battu en brèche les informations sorties dans la presse norvégienne.
Selon celles-ci, l’attaquant de Salzbourg, qu’il a eu sous ses ordres à Molde, se rendrait à Manchester pour s’entretenir avec United au sujet d’un éventuel transfert en Angleterre cet hiver, contre la coquette somme de 90 millions d'euros. Haaland a été repéré à bord d’un avion pour Manchester par le très sérieux journal norvégien de la région où il a grandi, Stavanger Aftenbladet.
Un voyage pour les vacances ?
"Je ne pense pas qu’il soit en route pour Manchester United, pour être tout à fait honnête, a pourtant affirmé Solskjaer vendredi en conférence de presse. Je ne peux pas faire de commentaires sur les joueurs des autres équipes, je l’ai dit à plusieurs reprises. Ce n’est qu’une de ces choses qui, dans ce travail, suscitent tant de spéculations, tout le temps."
Si Haaland a quitté la Norvège, c’est pour les vacances, a suggéré Solskjaer. "Vous ne pouvez pas voler n’importe où depuis Stavanger. Vous savez, je connais bien le garçon et ses amis. Il est en vacances de Noël", a-t-il assuré. On n’est pas obligés de le croire.
Tous les clubs à ses pieds
Surtout, le jeune homme peut tout à fait profiter de son passage dans la région pour reprendre le cours des discussions. Courtisé par de très nombreux clubs européens, au premier rang desquels se situent Manchester United et le Borussia Dortmund, Erling Haaland a l’embarras du choix pour poursuivre sa carrière après des débuts plus que prometteurs en Europe.
Auteur de 28 buts, toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, le crack norvégien est suivi de près par Leipzig, l’autre club de la firme Red Bull, qui l’aurait déjà approché, et le Borussia Dortmund. Le temps de jeu et le salaire feront pencher la balance en faveur de l’un ou l’autre de ces clubs. En attendant, Haaland est toujours un joueur de Salzbourg.